750 grammes
Tout le monde à table !
19 mai 2014

La balade du dimanche : à la découverte de London City

Aujourd'hui , je vous propose de m'accompagner dans un voyage 100% british ! Attachez vos ceintures , décollage imminent de l'aéroport de Bâle -Mulhouse ! Attérissage prévu à l'aéroport de Gatwick 1h15 plus tard . Il y déjà 3 semaines , pendant les vacances...
4 août 2009

Barreh kebab : spécialité iranienne de brochettes d'agneau marinées dans le yaourt - visite du marché provençal de Cucuron

Vacances ...vacances ....et barbecue toujours!...cette fois ci on quitte la France l'espace d'un instant pour partir en Iran . Je vous avais déjà présenté une spécialité de ce pays : le joojeh kabab ( voir le recette ici ) brochettes de coquelet ou de...
16 décembre 2012

Bûche tropicale

Noël approche à grands pas et j'avoue que tout le travail qui m'attend pour recevoir la famille le 25 m'affole un peu , je suis au ralenti depuis quelques temps , je me suis fait aspirer mon énergie , je ne sais pas où elle s'en est allée !... je vais...
14 octobre 2009

Soupe de fruits d'automne réduction de gewurztraminer aux épices

Comme promis voici la suite de mes desserts issus de la recette de poires confites au gewurztraminer miel gingembre vanille à la mousse de mascarpone (cliquer ici )....je vous avais conseillé de ne surtout pas jeter le sirop ayant servi à pocher les poires...
7 décembre 2009

Bûche de Noël framboises crème pâtissière ganache chocolat noir

Noël approche à grands pas et cette année nous serons encore nombreux à la maison ! Le menu est déjà établi puisque le plat principal est une institution dans la famille depuis de nombreuses années et impossible d'y couper ! le coq au vin jaune aux morilles...
19 avril 2009

gratin aux deux poissons (dos de cabillaud et saumon) et ses petits légumes

Petite soirée entre amies hier soir à la maison (quand le chat n'est pas là , les souris dansent lol !) ....qui dit amies dit ...bon petits plats mais aussi cobayes ! eh oui mes 2 meilleures amies m'ont servi de cobaye pour tester 2 nouvelles recettes...
15 juin 2009

brochettes de magret de canard à la pêche blanche

Qui dit We ensoleillé et chaud dit , piscine et ...barbecue! ...Une fois de plus ce dimanche, nous avions du monde à la maison . J'avais donc décidé de faire des brochettes de magret de canard et les faire mariner mais n'ayant pas trop d'inspiration pour...
12 février 2010

Cookies aux pépites de chocolat

C'est les vacances, c'est l'hiver, avec son cortège de pentes enneigées dévalées avec enthousiasme par mes loupiots emmaillotés dans leurs combinaisons de ski ....alors après les roulés-boulés dans la poudreuse , quand on a les joues roses et glacées...
2 janvier 2014

Pour rester dans la magie des fêtes de Noël ...

Merci à toutes et à tous pour vos bons voeux ! Je vais tacher de publier quelques recettes que j'ai en réserve (enfin j'ai les photos en réserve ! ) , mais il me faudra mettre en forme les pas à pas photos et les photos puis la recette proprement dite...
21 mars 2009

Le bigos ou choucroute à la polonaise : spécialité de Pologne

Ce Week –end est pour moi et ma petite famille, placé sous le signe de la Pologne. En effet comme je vous l’ai déjà dit ici nous faisons parti d’un groupe de folklore polonais . Et demain c’est le grand jour pour nous, le jour de notre gala annuel où...
20 janvier 2010

Poulet farci (aux foies de volailles et veau) , purée mousseline maison et fèves poêlées

Aujourd'hui je vous propose une recette tout droit sortie de mon imagination!...J'ai parfois des envies (non ! pas des envies de femme enceinte!) et le WE dernier , j'avais envie de poulet . J'avais aussi envie de foies de volailles. Je me suis donc rendue...
6 août 2009

Aubergines farcies au boeuf ricotta et basilic - visite du village de Roussillon et ses carrières d'ocres

L'été, c'est la saison des légumes par excellence et en particulier de l'aubergine . J'adore ce légume , d'ailleurs j'avais ouvert le bal des recettes sur ce blog par une recette à base d'aubergines : des lasagnes d'aubergines à la bolognaise (voir la...
18 août 2009

Brochettes de boeuf marinées sauce soja -miel- huile d'olive - basilic

Avant de partir pour la POlogne aujourd'hui même , nous avons fait un barbecue comme à chaque We de beau temps . J'ai voulu tester la marinade que je fais avec les magrets de canard (voir la recette ici ) mais avec du boeuf et ma fois c'était très très...
12 mai 2009

A la découverte de la Normandie et repas gastronomique d'anniversaires ...

A l'occasion du pont du 8 mai, comme je vous l'ai dit dans mon précédent billet, nous nous sommes rendus en Normandie pour fêter plusieurs anniversaires . Mon frère et son épouse avait concocté pour toute la famille une surprise à leurs enfants qui fêtaient...
12 octobre 2009

Poire confite au Gewurztraminer et gingembre à la mousse de mascarpone

Voici un dessert d'automne, que j'ai adapté d'une recette trouvée dans le dernier maxi cuisine d'octobre novembre ...ce dessert m'a tout de suite interpellé et je me suis dit qu'il fallait que le le teste ...mais comme suivre une recette à la lettre ce...
5 juillet 2011

Brochettes de sots l'y laisse de poulet marinées (citron, ail ,sauce soja, curry , gingembre,huile d'olive )

Voilà une idée de marinade dénichée chez Magalie et son superbe blog 1 2 3 4 filles aux fourneaux . Elle me laisse un commentaire , pour répondre à ma question technique de l'autre jour , je prends (enfin) le temps d'aller faire un petit tour sur son...
28 avril 2013

La balade du dimanche : promenade au pays des fleurs de printemps en Provence !

Aujourd'hui , je vous propose une balade au pays des fleurs de Provence . Les vacances sont terminées mais j'ai fait pas mal de photos pendant notre séjour provençal , vous vous en doutez ! Mercredi dernier , alors qu'il faisait beau (ce qui n'a pas été...
2 juin 2009

punch planteur au rhum arrangé maison pour un Week End détente entre amis au coeur de ma belle Franche-Comté ...

Mes précédents billets étaient des messages enregistrés ...en effet à l'occasion de ce grand WE de Pentecôte , nous sommes partis, comme chaque année à la même époque avec 35 autres personnes dans le Jura au bord du Lac de Chalain .Je vais donc vous emmener...
12 août 2009

Ribs (travers de porc) marinés au barbecue- escapade au Pont du Gard et au musée du bonbon à Uzès

Avant hier je vous proposais des frites façon deluxe potatoes cuitent au four (voir la recette ici . Aujourd'hui, je vous présente la viande qui les accompagnaient gentiment dans notre assiette! j'ai donc fait des ribs ou travers de porc que mon cher...
21 septembre 2009

Noix de Saint Jacques aux petits légumes en brunoise au piment d'Espelette

Aujourd'hui , je vous propose encore une recette de la mer, mais c'est tellement bon les produits de la mer, que je ne peux y résister! Après le loup au fenouil, c'est donc des petites noix de saint Jacques que je vous propose au menu du jour , agrémentée...
1 août 2011

Le Top 10 des recettes du mois de juillet 2011

Ca y est , cette fois ci , c'est sûr , je suis de retour pour de bon sur le blog ... fini les vadrouilles à travers la France ! Mon séjour (court !) à la capitale a été super (danse et dense à la fois !) beau mariage , pas eu beaucoup de temps pour faire...
11 juin 2009

petite pièce montée duo de choux vanille et chocolat pour un anniversaire

petite pièce montée duo de choux  vanille et  chocolat pour un anniversaire
Voilà donc la cause de mes maux en ce dimanche de fête des mères et d'anniversaires ....la confection d'une petite pièce montée pour les 3 ans de mon loulou: le caramel bien bouillant au lieu de rester sagement sur les petits choux est venu me taquiner...
11 septembre 2009

Salade nordique au kiwi , pamplemousse crevette ,saumon, chèvre ...

On a toujours envie d'une petite salade qu'il fasse chaud ou froid ...je vous propose une salade nordique qui se mange aussi bien en été qu'en hiver ...un mélange de fruits , de crevette , de saumon et autre endive ou salade croquante ..ici les enfants...
6 septembre 2009

Filet mignon de porc au Côtes du Jura Blanc et aux échalotes- visite de varsovie étape 3

Ca y est la rentrée des classes est passée, les pleurs des petits n'ont pas été trop nombreux ...ouf , j'espère que ça continuera ainsi la semaine prochaine ! j'ai quelque peu délaissé mon blog ces derniers jours , difficile de tout faire en même temps!...
29 mars 2009

Intermède ....pause gourmande et ballade en forêt franc-comtoise ....

Le WE fut très occupé ...Cette semaine, je vous parlerai d'une soirée qui restera gravée dans les annales ...en effet hier soir, avait lieu la première soirée "gambettes " dont madame chocolat était l'instigatrice avec moi-même et notre ami et gentil...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !