750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 août 2011

Le Top 10 des recettes du mois de juillet 2011

Ca y est , cette fois ci , c'est sûr , je suis de retour pour de bon sur le blog ... fini les vadrouilles à travers la France ! Mon séjour (court !) à la capitale  a été super (danse et dense à la fois !) beau mariage , pas eu beaucoup de temps pour faire des visites mais je vous ai quand même rapporté quelques belles images (enfin j'espère  qu'elles vous plairont le moment venu !) .
Mais pour l'heure j'inaugure une nouvelle catégorie ici  avec la top 10 mensuel des recettes les plus consultées sur mon blog .
Jusqu'au début du mois de juillet , je ne pouvais pas faire ce genre de billet puisque canalblog ne nous fournit pas de données au delà des 100 dernières connexions mais suite à un problème de mon hébergeur j'ai installé un autre générateur de statistiques qui sont cette fois ci très précises et me permettront dorénavant de faire un billet chaque mois sur vos recettes préférées ou du moins celles qui sont le plus consultées .

Pour cette première , je dois faire un constat : les lecteurs sont plutôt du genre "sucrés " !  et malgré le temps pas terrible de ce mois de juillet , les gens avaient des envies de se rafraîchir et donc de manger des  glaces sûrement pour conjurer le mauvais sort climatiques qui touche la France  ! du petit déjeuner où une bonne confiture maison c'est toujours extra, au plat principal qui invite au voyage en Méditerranée  pour terminer le repas  comme il se doit en été , voici donc  :

The Top 10 du mois de juillet 2011 ( cliquez sur les titres pour voir les recettes ) :

1 )   Confiture d'abricots

 54870057

2 )   Gelée de framboises

 41237250_p

3 )  Glace à la vanille sans sorbetière

41038168_p

4 ) Moelleux aux pommes sans oeufs

48639394

5 ) Glace à la framboise avec ou sans sorbetière

55025556

6 ) Gâteau aux prunes

57564143

7 ) Osso bucco de veau à ma façon

55029563

8 )  Sorbet à la pêche blanche

56058707

9 ) Paëlla royale à ma façon

52475218

10 )  Glace au chocolat avec ou sans sorbetière

49898202

Voilà ! On peut donc dire que  la confiture d'abricot est la recette leader incontestée du moment avec plus de 14000 visites ce mois ci !  les  9 autres recettes se suivent de près ... il y a beaucoup de monde qui mange de la paëlla et de l'osso bucco et qui terminent leur repas par une glace  à la vanille , au chocolat , à la framboise  ou encore à la pêche blanche ... !  et au petit déj , c'est confiture d'abricots ou gelée de framboises pour tout le monde (exit la pâte à tartiner !)  ...mais la confiture de cerises  noires n'est pas loin !

On verra le mois prochain ce que amis lecteurs vous aurez eu envie de manger ! ... affaire à suivre  mais le moelleux aux pommes sera encore dans le top 10  , parce que je sais que c'est une recette très prisée  tant par les gens allergiques aux oeufs que pas les gens en panne d'oeuf qui ont une grosse envie de gâteau malgré tout  !

Je vous donne donc rendez vous pour un nouveau  top 10 le 1er septembre ... en attendant  vous pourrez  vous promener avec moi en Provence , à Paris mais aussi en Franche-Comté  tout en dégustant quelques délicieux petits plats et desserts ! .... alors ne quittez pas , le programme d'août sera bien rempli !

bon_app_tit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum tout pleins de bonnes choses!
C
très bonne idée! tes photos sont magnifiques, tout me donne envie! mais surtout le gateau aux prunes et la confiture d'abricot!
J
Alors là, c'est une idée géniale ! moi qui n'arrive pas à faire le quart de toutes tes recettes qui me donnent toujours l'eau à la bouche ... mais que je découvre toujours avec beaucoup de plaisir, et que je garde en réserve ... tu me donnes envie de tester les 10 du top ! <br /> Alors je reste fidèle à ton univers passionnant tant par la cuisine que par les escapades gastronomiques ou pas. Bel été. Amicalement.
N
Merci Canalblog de m'avoir fait découvrir ce blog...<br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces recettes trop tentantes....
A
Les sorbets miam miam, mais pas dutout la confiture d'abricot qui me rappelle trop le pensionnat, puis mon patron qui déjeunait tout les matins avec une 1/2 baguette/conf. abricot qui dégoulinait souvent sur mon bureau. Je peux plus la voir.......... hihihi<br /> Mais pas de problèmes tes autres recettes suis tj preneuse<br /> Bonne continuation de vancances<br /> bizzzzzzzzzzzz
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité