750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
4 juillet 2010

Confiture d'abricot

C'est l'été , la canicule , c'est aussi la saison où les fruits sont rois sur les étales des primeurs  et celle en particulier  des abricots qui débute. Alors je vous propose une petite confiture d'abricot , toute simple mais tellement bonne , que l'on ne peut y résister ! Une confiture avec de beaux morceaux d'abricots et quelques noyaux , juste pour donner du goût ...Ca vous dit une bonne tartine de pain frais à la confiture d'abricot ? Alors suivez le guide , je vais vous expliquer comment faire !

IMG_7623lo

 

INGREDIENTS :

  • 1 kg d'abricots mûrs
  • 800 g de sucre cristallisé

Sans_titre_2

Laver les abricots .Dénoyauter les fruits puis les couper en 4 (conserver quelques noyaux pour donner du goût à la confiture).
Mettre les abricots coupés dans une bassine à confiture ou dans une grosse cocotte minute. Couvrir avec le sucre cristallisé pesé en fonction du poids de fruits . Laisser macérer une nuit  (pas au réfrigérateur ) .
Le lendemain , les fruits ont rendu de l'eau avec le sucre . Mettre à cuire à feu moyen . Quand ça commence à bouillir et faire de la mousse , écumer et baisser le feu . laisser cuire  à partir de là pendant 20 minutes  en écumant régulièrement .
Remplie les verrines à confitures bien propres puis les  boucher avec le couvercle immédiatement et les retourner .
Laisser ainsi jusqu'à ce que les pots soient entièrement refroidis  avant de les remettre à l'endroit.
Imprimer l'étiquette de votre choix et la coller sur les pots .

Sans_titre3

Sans_titre_1

Pour les étiquettes à confitures , voici 2 modèles trouvés sur le net :

abricot

abricots

ma création :

abricots__tiquette1sans_ann_e

Remarque : il est inutile d'utiliser du sucre enrichi en pectine ou tout autre produit pectiné pour que votre confiture prenne . Personnellement , je n'aime pas la confiture trop solide , j'aime quand elle coule un peu ..mais c'est une affaire de goût !

IMG_7635

IMG_7648

IMG_7650

imprimantesCONFITURE_D_ABRICOTS

 

BON APPETIT !

et toujours :

Les meilleures recettes au barbecue (salées et sucrées )

du 15 juin au 31 juillet 2010 !

 

pour déposer vos participations c'est ici !
Merci !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'étais à la recherche d'étiquettes pour mes pots de confiture abricots que je viens de réaliser. Merci pour votre étiquette perso.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Maman de Lilinours
C
Bonjour,<br /> <br /> Pour la première fois je fais des confit. d'abricots.Est-ce que je peux faire cuire 4 kgs d'abricots avec leur équivalent de sucre cad 2,4kgs, en une seule fois? Je les fais aujourd'hui. Pouvez-vous me donner une réponse assez rapidement. Merci d'avance. Martine.
M
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez vs me dire comment retirer un peu d acidité peut être n ai je pas mis suffisamment de sucre ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Martine
B
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je m' apprête a faire cette superbe confiture d'abricots..je voulais savoir a quel moment on se sert des noyaux ..<br /> <br /> Et comment les conserver, a quel endroit et combien de temps ce conserve cette confiture..<br /> <br /> Merci
L
merci de me répondre je vais préparer ma confiture d'abricots que fait-on des noyaux je vais mettre mon sucre et les amandes avec et je pense que l'on laisse macéerer et combien merci
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité