750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
3 octobre 2012

Gâteau moelleux au chocolat et à la noix de coco coeur crème de noix de coco

Il pleut en ce mercredi , et pourtant ils nous avaient annoncés encore du  soleil ... que nenni ! dommage ! alors pour se donner du courage , je vous propose un gâteau moelleux chocolaté à la noix de coco , un gâteau  inventé par mon amie et voisine Madame Chocolat pour une occasion particulière dont on vous reparlera d'ici quelques semaines ! Madame Chocolat , elle a un don : celui d'improviser des gâteaux comme ça "hop un peu de ci , hop un peu de ça , et puis tiens si je mettais un peu de ce truc là ..." et voilà qu'elle nous sort une tuerie !  Je n'avais jamais fait de gâteau à la noix de coco et ma fois j'ai adoré et à la maison aussi , j'ai même réalisé ce gâteau pour le soir de l'anniversaire de ma 2ème poulette le 11 septembre dernier et toute la famille a adoré !  Alors sans plus attendre je vous livre les secrets de ce gâteau ultra moelleux et goûteux !

 

IMG_2160 

 

post_header_separator_1310103139

 

INGREDIENTS pour 1 cake  et 3 petits gâteaux individuels :

  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes +2 blancs
  • 110 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 200 g de chocolat
  • 3 CS de crème fraîche crue entière+ 4 CS de noix de coco râpée

post_header_separator_1310103139

 

Dans le bol du robot (ou dans le saladier ) : fouetter ensemble le sucre  avec 2 oeufs entiers et 2 jaunes  jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter ensuite petit à petit la farine et la levure en les tamisant  et en fouettant bien . Faire fondre le beurre  et l'ajouter à la pâte . Bien remuer pour avoir un mélange homogène .
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain marie (ou au micro-onde) puis l'ajouter à la pâte et bien remuer . Ajouter 50 g de noix de coco râpée  . Mélanger . Monter les 2 blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la pâte avec une maryse .


Préparer le coeur bounty :

Mélanger la crème fraîche avec 4 CS de noix de coco .

Montage :

Pour les gâteaux individuels : dans des petits moules silicone ou mieux dans des caissettes papiers allant au four , mettre 2 CS de pâte puis ajouter par le dessus 1 grosse cuillère à café de coeur bounty  en enfonçant cette crème  avec la cuillère pour qu'elle descende au coeur du gâteau .

Pour le gâteau dans un moule à cake : chemiser le moule avec du papier sulfurisé . Verser la pâte chocolatée dans le moule . puis avec une cuillère à soupe , garnir le dessus du gâteau tout le long en enfonçant la crème bounty avec la cuillère pour qu'elle entre au coeur du gâteau .

Enfourner dans un four à 180°C pendant 35 min environ pour le grand moule et 25 min pour les gâteaux individuels ( ces temps sont à ajuster en fonction de votre four ) .

 

 Sans_titre_5
Sans_titre_6
Sans_titre_7

 

Sans_titre_2
Sans_titre_3

 

IMG_2211

 

verdict : c'est excellent à condition d'aimer la noix de coco bien sûr ! mais le mariage chocolat / noix de coco est parfait !

IMG_2162

 

Sans_titre_1
Sans_titre_4

 

IMG_2185

 

Une petite part ça vous dit ???!!

IMG_2219

 

 

bon_app_tit

imptrimanteGATEAU_CHOCOLAT_NOIX_DE_COCO_C_UR_CREME_DE_NOIX_DE_COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
B
top
B
Merci pour cette (encore) excellente recette ! J'ai simplement remplacé la farine par de la farine de riz et c'est un vrai délice.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci encore
H
il serait parfait avec mon petit déjeuner!
D
Mmmm... comme c'est bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
C
Ah la la il est superbe ce gateau ! tu as utilisé du chocolat valrhona ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'allaitement effectivement je prends du fenugrec c'est efficace ! Tu viens à Soissons cette année, je viendrai présenter les petits samedi après midi ;-)<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité