750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
8 juillet 2010

Osso bucco de veau à ma façon

Pour changer un peu des recettes sucrées qui ont pris une place importante ces derniers temps (je dois avouer que je n'ai pas trop envie de cuisiner en ce moment...la chaleur , les vacances ... bref j'ai un peu mis du hola , je me contente de faire des douceurs sucrées à mes loulous pour leurs goûters c'est déjà pas mal ! ,( pour les repas c'est du vite fait qui ne mérite pas d'être publié ici  ) .
Mais quand même il faut que je vous parle de cette recette italienne que j'affectionne particulièrement : l'osso bucco de veau ....à ma façon bien sûr parce que ça c'est une recette que je fais à ma sauce ...mais je vais vous en livrer mes secrets pour une recette qui n'a rien de compliqué et qui est tellement bonne  !

IMG_6915

 

INGREDIENTS :

  • 4 à 6 tranches de jarret de veau avec os
  • 1 gros oignon
  • 3 tomates
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 branche de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 boite de pulpe de tomate
  • 1 verre de vin blanc (ou du rosé !)
  • 15 cl d'eau
  • 4 brins de persil plat
  • sel
  • poivre
  • paprika doux
  • huile d'olive

IMG_6909

Dans une cocotte , faire dorer à feu vif dans l'huile d'olive les tranche de jarret des 2 côtés . Quand elles sont bien colorées, les retirer et ajouter l'oignon finement émincer , le faire colorer en remuant et en décollant les sucs de cuisson de la viande . Ajouter les tomates préalablement débarrassées de leur peau (on dit monder les tomates)  et coupées en quartiers . remuer et laisser cuire 2-3 minutes en remuant avec une spatule en bois de temps en temps . Ajouter la gousse d'ail dégermée et passée au presse ail , le thym et le laurier . remuer . Ajouter le verre de vin et laisser réduire à feu vif . Remettre les tranches d'osso bucco dans la cocotte , remuer pour enrober les morceaux du mélange oignon/tomates . Saler, poivrer , ajouter le paprika (2 cuillères à soupe au moins) , la boite de pulpe de tomate, le persil finement ciselé. Ajouter l'eau . Remuer avec la spatule en bois . Fermer la cocotte et laisser mijoter pendant 1h30 à 2h pour que la viande soit bien fondante  en remuant de temps en temps .

Sans_titre_3
Sans_titre_4

Sans_titre_1

 

Verdict : c'est un plat qui doit mijoter longtemps pour que la viande soit fondante ,il faut donc s'y prendre à l'avance !  C'est aussi un plat qui se réchauffe très bien .

IMG_6910

IMG_6917

BON APPETIT !

et toujours :

Les meilleures recettes au barbecue (salées et sucrées )

du 15 juin au 31 juillet 2010 !

 

pour déposer vos participations c'est ici !
Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente recette..facile en prime. Merci du partage
M
à retenir
D
recette osso
Q
excellente recette, moi j'ai juste fariné les jarrets avant de les faire saisir pour avoir ensuite une sauce plus onctueuse. Merci encore !!!
M
j'allais justement me mettre à en faire un, je vais changer ma recette car en bonne normande, j'y ajoutais 2 cuillères de crème
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité