750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 mars 2012

Le top 10 du mois de février 2012

Nous voilà déjà en mars , pour moi c'est les vacances , bientôt sur le départ pour quelques jours au grand air dans les montagnes du Jura en espérant qu'il reste un peu de neige  parce qu'avec les températures que l'on a depuis quelques jours , rien n'est moins sûr ! 16 degrés l'après midi .... ça nous change du début du mois février  ou il faisait la même chose mais en négatif ! Les enfants me disent , il fait chaud maman ! tu m'étonnes  vu comme on a eu froid avant !  Ceci étant , les petits plats qui réchauffent sont toujours d'actualité et vous ne vous y trompez pas ... ça mijote sur vos fourneaux ! Mais carnaval n'a pas été oublié et mes beignets ou plutôt ceux de ma grand mère ont fait un tabac  en fin de mois  (ainsi que ma récap de mes meilleurs beignets (mais je ne la fais pas figurer dans le top 10 ) ! Mais l'incontournable gâteau au pommes sans oeufs reste le best seller de mon blog , encore et toujours en tête ou sur le podium depuis que je l'ai publié !

 

The Top 10 du mois de février 2012 ( cliquez sur les titres pour voir les recettes ) :

 

1 ) Gâteau moelleux aux pommes sans oeufs

 

Excellent gâteau ... même sans les oeufs ! la recette est parfaite pour ceux qui souffrent d'une allergie alimentaire aux oeufs , mais on peut la faire aussi quand on a une grosse envie de gâteau et que l'on n'a plus d'oeufs ! ou si l'on est au régime ! ... on peut se faire plaisir sans scrupule !

 

 

48639394

 

2)Filet mignon de porc aux champignons

 

Simple , rapide  et vraiment bon ! A la maison c'est une recette qui plaît beaucoup à mes gourmands .

 

IMG_0594

 

3) Joue de porc aux champignons

 

Découvert par hasard chez mon boucher , les joues du porc sont une partie que l'on ne mange pas souvent mais c'est dommage parce que c'est goûteux , moelleux  et pas cher ! Ca mijote longtemps  dans une bonne petite sauce ... on se régale !

 

69965909

 

4) Osso bucco de veau à ma façon

 

Un classique de la cuisine italienne  que je prépare à ma façon . La viande mijote là encore longtemps , et est ultra tendre et fondante ... facile à manger pour les enfants qui en raffolent !

 

 

55029563

 

5) Poulet au citron

 

Un goût particulier , avec de l'acidité qu'il faut doser selon ses goût , mais une recette originale  qui change du traditionnel poulet rôti ou poulet au vin du jura ... on aime ou on n'aime pas  , mais nous ça nous plait bien .

 

 

61420551

 

6) Glace à la vanille sans sorbetière

 

la meilleure des glaces à la vanille ! une base de crème anglaise  , pas besoin d'appareil sophistiqué et onéreux pour faire cette glace qui remporte toujours les suffrages des convives . Si  vous avez une sorbetière ne vous en privé néanmoins pas pour l'utiliser pour réaliser cette glace ! Mais si vous n'êtes pas équipé , pas de panique , ça ira très bien aussi ! Une des recettes les plus consultée toute l'année aussi sur ce blog .

 

 

41038365_p

 

7) Paëlla royale à ma façon

 

Après l'italie , on passe à l'Espagne et l'une de ses spécialités emblématiques ! Mille et une façons de faire une  paëlla , celle là en est une , la mienne , pas compliquée à faire , juste un peu long mais le jeu en vaut ka chandelle ! C'est un régal et on peut y mettre ce que l'on veut en viande et en poissons selon ses goûts .

 

 

52475218

 

8) Beignets de carnaval de Christophe Felder

Une recette de beignets d'un grand chef, ils sont dodus , moelleux , ils plaisent bien , même si pour moi les beignets de ma grand mère sont les meilleurs !

 

73015135

 

9) Les schenkele de ma grand-mère

C'est une spécialité alsacienne , de délicieux beignets en forme de boudin ou de cuisses de dames , selon les appellations . Je vous offre la recette de ma grand mère qui était alsacienne et qui faisait les meilleurs schenkeles que j'ai jamais mangé !

 

36364731_p

 

10) Ile flottante caramélisée avec les blancs d'oeufs en neige cuits au micro-onde

 

Une recette qui date d'il  y a bientôt 3 ans et qui ressort  en ce mois de février , je ne sais pas trop pourquoi vous êtes tout d'un coup si nombreux à venir la consulter ! A l'époque j'avais testé la cuisson des blancs au micro onde  non sans échec ! Mais maintenant j'ai trouvé comment faire avec mon micro onde ... tout est dans le micro onde qu'il faut apprendre à connaître ... après c'est un jeu d'enfants !

 

 

42784858_p

 

 

 Voilà  les recettes que vous avez le plus consulter en ce mois glacial de février ... des petits plats pour vous réchauffer , longuement mijotés , mais aussi des douceurs sucrées pour marquer carnaval . On verra ce que nous réserve le mois de mars , mois du printemps ! Pour cela rendez vous le 1er avril !... en attendant il y aura encore de quoi vous faire saliver et vous en mettre plein les yeux pendant les balades du dimanche !

bon_app_tit

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, ces recettes me donnent faim ... c'est une super ID que ce classement, cela donne envie d'essayer, au moins celles-ci. Belles vacances, profite en bien. Amicalement.
E
Reposes toi bien, et profites de ta petite famille. <br /> <br /> Bises
F
MMMmmm... tous ces bons plats Pascale ! Les schenkeles de ta grand-mère me font de l'oeil et il faudrait aussi que j'essaie tes îles flotantes, au micro-ondes ce doit facile et intéressant... Merci pour ce top du mois qui pour moi est un bon rappel pour me donner de bonnes idées pour varier mes menus ;-) Merci ! Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous bisous
C
Ben moi je suis pas difficile, je prends une part de chaque !!!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> caro
J
bonnes vacances a vous tous profitez en bien st reviens nous vite pour de nouvelles recettes tu es extraordiaire cordialement
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité