750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 décembre 2012

Le top 10 du mois de novembre 2012

Ca y est nous nous approchons à grands pas de Noël , et en ce 1er Décembre , l'heure du top 10 des recettes les plus consultées sur le blog a sonné !  Peu de changements ce mois ci dans vos consultations  sont à noter. La terrine de foie gras (ça sent les fêtes ! ) fait son entrée et la glace vanille sans sorbetière fait son retour en fanfare . Les confitures ne sont plus à l'ordre du jour ... on se demande bien pourquoi  ^_^ !

 

The Top 10 du mois de novembre 2012 ( cliquez sur les titres ou les photos pour voir les recettes ) :

 

1) Filet mignon de porc aux champignons

recette indétronable de ce top 10 mensuel ... rapide , facile et bon ... pourquoi ne pas essayer si vous ne l'avez déjà fait ?!

68671702_p

 

 

2) Mousse au chocolat de Pierre Hermé

Le meilleur du meilleur ! une mousse légère  à souhait , la meilleure mousse à mes yeux à mes papilles !

69780117

 

3) Osso bucco de veau à ma façon

Encore un classique du blog qui fait son grand retour après quelques mois d'absence . Vous avez de nouveau envie de petits plats mijotés et c'est normal avec l'arrivée de l'automne , les températures plus fraîches ... Un petit osso bucco qui a cuit à petit feu longtemps et qui donne une viande fondante à souhait , c'est un vrai régal . une spécialité italienne que j'adore !

 

55029563

 

4) Joues de porc aux champignons

La joue de porc est un morceau qui n'est pas très honnéreux mais que l'on ne trouve pas forcément facilement . Il faut parfois les commander au boucher . Ce morceau est un peu gélatineux et se cuit longuement à petit feu pour avoir une viande fondante et confite  ... un vrai régal !

69965961

 

5) Gâteau moëlleux aux pommes sans oeufs

Je ne m'étendrai pas sur ce gâteau sans oeufs . Il a été testé  retesté et approuvé par beaucoup d'entre vous , que ce soient parce qu'on a une allergie aux oeufs ou tout simplement parce qu'on est en panne d'oeufs . Il est extra !

67018550_p

 

6) Coq au vin

Encore une recette de famille , une recette de maman . Le coq au vin est aussi une spécialité bourguignone . La coq est cuisiné avec du vin rouge . Meilleur est le vin , meilleur sera le coq !

74381551

7) Choucroute alsacienne traditionnelle

Voici la recette de choucroute que faisait ma grand mère alsacienne et que m'a transmis ma maman . Un plat convivial et familial  par excellence qui plus on le réchauffe meilleur il est !

58909329

 

8) Glace à la vanille sans sorbetière

La meilleure des glaces à la vanille ! une base de crème anglaise  , pas besoin d'appareil sophistiqué et onéreux pour faire cette glace qui remporte toujours les suffrages des convives . Si  vous avez une sorbetière ne vous en privé néanmoins pas pour l'utiliser pour réaliser cette glace ! Mais si vous n'êtes pas équipé , pas de panique , ça ira très bien aussi ! Une des recettes les plus consultée toute l'année aussi sur ce blog .

 

 

41038365_p

 

9 ) Sauce au fromage blanc (pour dips)

C'est une recette qui est aux portes du top 10 depuis déjà pas mal de temps sans y entrer , mais cette fois-ci c'est chose faite ! C'est une petite sauce que j'aime beaucoup surtout en été  pour y tremper des bâtonnets de légumes crus tels que carottes , concombre ... mais visiblement vous aimer la faire pour vos apéros !

75800093

10 ) Terrine de foie gras maison

C'est une fois de plus la recette phare de ce blog surtout en fin d'année. Il n'est pas compliqué de faire son foie gras maison mais il faut 2 choses indispensable pour le réussir : un thermomètre de cuisson (qui peut rester dans le four pendant la cuisson c'est  mieux!) et un foie gras de très bonne qualité et d'un poids avoisinant les 500g . Il faut également éviter les foies trop gros (700g et plus) qui ont de fortes chances de beaucoup fondre à la cuisson . Et le mieux c'est d'acheter son foie gras a un petit producteur local . Le foie gras cru se congèle très bien et cela n'altère en rien son goût si à la base il est de très bonne qualité .

 70516713

 

Dans les billets les plus consultés de ce blog , il y en a un qui était dans le top 10 mais qui n'est pas une recette : c'est le billet que j'avais fait concernant le pas à pas pour faire un pliage de serviettes en fleur de lotus . Ca n'a rien de compliqué à faire et c'est d'un très joli effet sur une table de fête ! Alors si ça vous tente , vous pouvez toujours aller voir comment on fait ici :

Pliage de serviette en fleur de lotus:

 

76558509

 

 Voilà , ainsi s'achève ce nouveau top 10 . Le suivant verra sûrement l'entrée en force des recettes de bûches de Noël et du coq en vin jaune  aux côtés du foie gras maison !  Rendez vous le 1er janvier 2013 !

Aujourd'hui ,comme le mois dernier , je vous offre un petit bonus ! ...  grâce à G..... Analytic  je peux voir par quel mot clé tapé dans google vous êtes arrivés sur ce blog et il y a quelques perles parmi les 33000 mots clés tapés (les fautes c'est pas moi c'était écrit comme ça ! ) . Voici donc un petit florilège de ceux qui m'ont le plus amusés pour ce mois de novembre (je n'ai visionné que les 6000 mots clés les plus tapés ...sinon j'y serais encore  !) (en gras le mot clé , et entre parenthèses mon petit commentaire perso ! ).

peindre une porte de placard peinture ardoise : ben c'est bien  tu prends un pinceau et un rouleau et tu te mets au boulot maintenant pas demain !

comment raccourcir un pantalon : euh pour ça faut voir avec Belle Maman !

pose de galon tapissier : oui ok , mais sur quoi ?! faut être plus précis !

quel encens pour enlever le negatif maison : y a pas de négatif ici ... que du positif ! ...

spasfon grossesse contractions dos : y a trop longtemps pour que j'ai envie de m'en rappeler !

comment agencer une soute sous lit camping car : c'est pour qui la soute ? pour Monsieur ou pour Madame ? parce que moi je ne voyage pas en soute !

sublimer une canette de coca en oeuvre d'art : alors là , je n'ai pas encore testé mais en Afrique , ils savent faire !

conseils donnés par une sorciere poeme : Prendre 3 crapauds ,  les faire baver et récupèrer jusqu'à la dernière goutte de bave ,ajouter 4 pincées de poudre de yaquafautquon , 2 pincées de pâte à prout et remuer longuement avant de déguster !  

obtenir extrait taxe fonciere : Moi je veux pas un extrait , je veux qu'ils arrêtent de la faire monter de plus en plus tous les ans et même qu'ils la suppriment  !

quel cadeau rapporter d'écosse : j'en connais un qui a su tout de suite ce qu'il allait ramener d'Ecosse (suis pas sûre qu'il aurait dû y aller en septembre en Ecosse ! ) , ... message personnel  (fillot si tu me lis je dis ça je dis rien lol ! ) !

combien de mailles pour tricoter un "colle" : ben tout dépend  de la taille de ta tête ... si tu l'as comme une citrouille , comme un melon ou comme un petit pois !

faire du telephone rose : eh ben voyons ! ... c'est peut-être bien celui qui me téléphone à minuit le soir sur mon portable  que je sais même pas comment qu'il a eu mon numéro , et pis  si encore  il avait une voix pleine de charme mais même pas ! on dirait une sorcière !

mettre deux chats en contact : voir l'annonce du téléphone rose ...

les favorites de louis xiv : devait être un pote des sous doués celui qui cherchait louis "xiv" je ne sais pas s'il faisait du téléphone rose notre Louis "xiv"  vous savez vous ? !

les annonces nécrologiques : euh non je ne suis pas encore dedans !

voyage pour 40 ans ma femme : j'ai toujours su que mon cher et tendre avait dû mal avec mon âge ... chéri : je n'ai plus 40 ans  et je ne veux pas un voyage mais un piano droit ( bon un piano à queue ça me plairait aussi mais dans ce cas , il faudra envisager d'agrandir la maison !  ça va p'être pas le faire là ?! )

J'aime bien cette nouvelle rubrique , si ça vous plait je continuerai , sinon je les garderai pour moi et je continuerai à me demander comment google envoie les gens chez moi avec de tels mots clés !

 

bon_app_tit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi ça m'amuse de voir par quel biais on est arrvé chez moi ! pas toujours évident !!!
O
Salut ma poule,<br /> <br /> Je viens de passer un super moment en consultant ton blog ! J'avoue que ça faisait un bout de tps !!! Suis un peu occupée et parfois même un peu débordée ! Avec tt ça, j'ai oublié ton anni !!! Vu que toi aussi, je me sens moins honteuse... Pourtant, j'avais noté sur mon calendrier "pense-bête" ms bon ...<br /> <br /> Tes ballades du dimanche me font tjs chaud au coeur...merci !<br /> <br /> J'espère qu'on pourra se voir à Noël, pas au marché cette année car on arrive le 23 alors ce sera "just" ! On pourra ss doute vs faire un coucou ?<br /> <br /> J'espère que Juju se remet bien !!! Mes loulous partent à Londres 6 jours le 10 alors je suis a little stressée, tu me connais !<br /> <br /> Gros becs à tous les 5 !
É
de belles recettes<br /> <br /> je garde larecette de la mousse de Pierre Hermé<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> élise
S
Continue, c'est trop rigolo ! Quant à moi, je m'en vais consulter ta recette de foie gras.
B
Hé bien beau top 10,en plus un peu d'humour pour terminer la semaine c'est chouette!bonne journée bises!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité