750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 novembre 2012

Le top 10 du mois d'octobre 2012

Aujourd'hui 1er novembre , c'est le jour de la Toussaint mais c'est aussi le 1er jour du mois de novembre , il est donc l'heure de faire le point sur mes recettes que vous avez le plus consultées pendant le mois d'octobre . Les plats mijotés sont cette fois ci belle et bien de retour ...  ça annonce l'hiver !  Mais le best seller du blog reste le filet mignon de porc aux champignons , suivi de près par la mousse au chocolat légèrissime  de Pierre Hermé . Et puis en ce mois d'octobre , visiblement vous avez parcourus les forêts de vos contrées à la recherche de champignons et vos récoltes ont été bonnes puisqu'il vous a fallu mettre en bocaux votre  récolte et qu'il vous fallait une bonne recette pour le faire ! ... trouvée ici même !

 

The Top 10 du mois d'octobre 2012 ( cliquez sur les titres ou les photos pour voir les recettes ) :

 

1) Filet mignon de porc aux champignons

recette indétronable  de ce top 10 mensuel ... rapide , facile et bon ... pourquoi ne pas essayer si vous ne l'avez déjà fait ?!

68671702_p

 

 

2) Mousse au chocolat de Pierre Hermé

Le meilleur du meilleur ! une mousse légère  à souhait , la meilleure mousse à mes yeux à mes papilles !

 69780117

 

 

3)  Confiture de figues (noires ou violettes )

Cette recette fait son entrée ce mois ci dans le top 10 et quelle entrée puisqu'elle est number one ! une confiture qui se marie à merveille avec le foie gras . Facile à réaliser , le plus dur étant de trouver de bonnes figues à un prix raisonnable !

 57111367

 

4 ) Gelée de coing

Ca c'est une gelée que j'aime particulièrement , de part sa saveur mais aussi pour sa couleur ! C'est encore de saison , alors n'hésitez pas à en faire quelques pots !

45622371_p

 

5) Osso bucco de veau à ma façon

Encore un classique du blog qui fait son grand retour après quelques mois d'absence . Vous avez de nouveau envie de petits plats mijotés et c'est normal avec l'arrivée de l'automne , les températures plus fraîches ... Un petit osso bucco qui a cuit à petit feu longtemps et qui donne une viande fondante à souhait , c'est un vrai régal . une spécialité italienne que j'adore !

 

55029563

 

6) Mettre des champignons des bois en bocaux

Cueillir des champignons dans la forêt c'est un des plaisirs de l'automne que j'adore . Parfois quand la récolte est bonne , il faut conserver la récolte . Certains champignons peuvent être séchés , pour les autres , les mettre en bocaux est à mes yeux la meilleure solution qui permettra d'en utiliser autour des viandes  en hiver , ou simplement pour réaliser de bonnes croûtes aux champignons .  C'est un travail assez long à faire , mais comme pour toutes les conserves , le jeu en vaut la chandelle !

70084739

 

7) Gâteau moëlleux aux pommes sans oeufs

Je ne m'étendrai pas sur ce gâteau sans oeufs . Il a été testé  retesté et approuvé par beaucoup d'entre vous , que ce soient parce qu'on a une allergie aux oeufs ou tout simplement parce qu'on est en panne d'oeufs . Il est extra !

 67018550_p

 

8) Joues de porc aux champignons

La joue de porc est un morceau qui n'est pas très honnéreux mais que l'on ne trouve pas forcément facilement . Il faut parfois les commander au boucher . Ce morceau est un peu gélatineux et se cuit longuement à petit feu pour avoir une viande fondante et confite  ... un vrai régal !

69965961

 

9) Choucroute alsacienne traditionnelle

Voici la recette de choucroute que faisait ma grand mère alsacienne et que m'a transmis ma maman . Un plat convivial et familial  par excellence qui plus on le réchauffe meilleur il est !

58909329

 

10) Coq au vin

Encore une recette de famille , une recette de maman . Le coq au vin est aussi une spécialité bourguignone . La coq est cuisiné avec du vin rouge . Meilleur est le vin , meilleur sera le coq !

74381551

 

Voilà donc ce nouveau top 10 du mois d'octobre sous le signe des petits plats mijotés , plats familiaux par excellence , une cuisine comme je l'aime , une cuisine qui me ressemble  en somme  !

Le top 10 du mois de novembre devrait voir réapparaître la recette de la terrine de foie gras maison (best seller de ce blog !) et le coq au vin jaune .... à suivre donc !

 

Aujourd'hui , je vous offre un petit bonus ! ...  grâce à G..... Analytic  je peux voir par quel mot clé tapé dans google vous êtes arrivés sur ce blog et il y a quelques perles parmi les 33000 mots clés tapés . Jusque là  je ne m'étais jamais penchée là dessus (et je regrette bien  lol ! ) . Voici donc un petit florilège de ceux qui m'ont le plus amusés pour ce mois d'octobre (je n'ai visionné que les 6000 mots clés les plus tapés ...sinon j'y serais encore  !) (en gras le mot clé , et entre parenthèses mon petit commentaire perso ! ).

  • le coeur humain (étude de la digestion ?  pourquoi pas étudier les effets du mont d'or chaud sur l'état psychologique du sujet qui se délecte de ce roi des fromages franc-comtois ?!!! )
  • cape médiévale (Sir , je vous prie de monter votre destrier... Zorro , Zorro  ! )
  • veste imprimée palmier (ça me plaît bien ça les cocotiers , la plage , le sable fin , il devait chercher Antoine  ! )
  • aux portes du paradis (Meuh non  ! ici on n'est pas aux portes mais direct au paradis Saint Pierre m'a donné les clés ! )
  • mariage à Bourbach le Haut ( tous mes voeux aux mariés ! connais pas ce patelin mais ça devait être la fête au village  ! )
  • petite déjeuner qui tient au ventre (c'est mieux pour ne  pas avoir le ventre qui gargouille à 11h ! )
  • plan de construction cadre de vélo classique (désolée , je ne suis pas ingénieur en construction de cycle ! )
  • liste de bons films thrillers (euh là c'est mission impossible , j'ai horreur des films qui font peur ! )
  • Schupfnudeln (aaaaaaatcccchouuuuuum ! pardon ! )
  • méditation en Velay (ici c'est méditation à table  pas en Velay ! )
  • wakfu fille toute nue  (oups ça se corse ... interdit aux moins de 18 ans ! )
  • Cheval qui tire la langue (c'est pas poli de faire ça ! nan mé ho ! )
  • bouée échouée (sur la plage abandonnée , coquillages et crustacées .... lalalalalalalalala )
  • tri du linge (quotidien d'une mère de famille nombreuse ... ça pourrait le faire ici ... pourquoi on n' a pas inventé une machine qui sort le linge de la machine , qui le met automatiquement dans le sèche linge , qui pend le linge qui ne peut pas aller dans le sèche-linge et le suspend puis qui trie le linge de chacun , le repasse, le range dans les armoires respectives --> petitegentiane en mode qui croit au Père -Noël )
  • Fouda blanc pour le couloir de la tour percée (esprit trop tordu pour moi ...jeu de rôle en vue ! )
  • Dosage bain moussant (ah ouais , tiens un petit bain pour se détendre ! good idea ! )
  • maîtresse de Louis XV ( ne serait-ce pas wakfu (cf plus haut pour ceux qu'on pas suivi !)  que l'on recherche ici ? )
  • j'ai essayé de fumer des magrets de canard dans un fumoir maison mais c'est pas cuit .... (ben c'est sûr , le fumoir , ça cuit pas , ça fume ! faut les mettre au four tes magrets ! )
  • tous sur le maroil (j'ai pas changé l'orthographe ... attention pince à nez obligatoire ! ça va fouetter ! )

Bon voilà , vous l'aurez remarqué , je n'ai rien d'autre à faire pendant mes vacances  que de chercher les mots clés les plus drôles ... mais j'ai trouvé ça rigolo et j'avais envie de partager ça avec vous et j'espère que ça vous aura plu  !

 

 

bon_app_tit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour moi demain c'est poulet aux citron (une commande de ma belle-fille)<br /> <br /> Bonnes vacances & bon w.e.<br /> <br /> Bisous
L
hi hi hi!!!!
L
Trop poilant les recherches par mots-clés....je ne sais pas le faire mais je crois que ça me ferait passer un bon moment !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ps : la mousse il faut que je me la tente.....elle me tente trop (recherche sur mousse chocolat = Décathlon !)<br /> <br /> Lollll
N
C'est vraiment amusant .. merci et bonnes vacances
F
C'est très drôle effectivement tout ces mots cles qui menent à votre table! . Bonnes vacances!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité