750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 février 2013

Le top 10 du mois de janvier 2013

Nous somme le 1er jour du mois de février et c'est donc le jour de faire le point sur les recettes qui ont été le plus consultée au cours du mois de janvier . Beaucoup de recette sont au menu ce mois ci ! Et finalement , en dehors du filet mignon de porc séché qui fait sa grande entrée dans le top 10 on retrouve toujours des viandes mijotées et en sauce ! ... y a pas on est bien en hiver ! Seule la petite sauce fromage blanc pour y trempouiller des bâtonnets de légumes vient apporter une touche plus printanière !  

The Top 10 du mois de janvier 2013 ( cliquez sur les titres ou les photos pour voir les recettes ) :

1) Filet mignon de porc aux champignons

Recette indétrônable de ce top 10 mensuel , elle fait sont retour à la 1ère place ... rapide , facile et bon ... que ce soit une recette du quotidien ou pour un jour de fête , ça sera un plat pas trop onéreux qui sera fort apprécié à n'en pas douter !

68671702_p

 

2) Osso bucco de veau à ma façon

Encore un classique du blog qui fait son grand retour après quelques mois d'absence . Vous avez de nouveau envie de petits plats mijotés et c'est normal avec l'arrivée de l'automne , les températures plus fraîches ... Un petit osso bucco qui a cuit à petit feu longtemps et qui donne une viande fondante à souhait , c'est un vrai régal . une spécialité italienne que j'adore !

 

55029563

 

3) Joues de porc aux champignons

La joue de porc est un morceau qui n'est pas très honnéreux mais que l'on ne trouve pas forcément facilement . Il faut parfois les commander au boucher . Ce morceau est un peu gélatineux et se cuit longuement à petit feu pour avoir une viande fondante et confite  ... un vrai régal !

69965961

 

4) Mousse au chocolat de Pierre Hermé

Le meilleur du meilleur ! une mousse légère  à souhait , la meilleure mousse à mes yeux à mes papilles !

69780117

 

5) Coq au vin

Encore une recette de famille , une recette de maman . Le coq au vin est aussi une spécialité bourguignone . La coq est cuisiné avec du vin rouge . Meilleur est le vin , meilleur sera le coq !

74381551

 

6) Escargots de Bourgogne au beurre persillé

C'est une recette que vous avez continué de consulter bien que les fêtes soient terminées ... mais finalement pourquoi attendre les fêtes de fin d'année pour manger des escargots ?!

60126503

 

7 ) Sauce au fromage blanc (pour dips)

C'est une recette qui est aux portes du top 10 depuis déjà pas mal de temps sans y entrer , mais cette fois-ci c'est chose faite ! C'est une petite sauce que j'aime beaucoup surtout en été  pour y tremper des bâtonnets de légumes crus tels que carottes , concombre ... mais visiblement vous aimer la faire pour vos apéros !

 

75800093

 

 

5) Gâteau moëlleux aux pommes sans oeufs

Je ne m'étendrai pas sur ce gâteau sans oeufs . Il a été testé  retesté et approuvé par beaucoup d'entre vous , que ce soient parce qu'on a une allergie aux oeufs ou tout simplement parce qu'on est en panne d'oeufs . Il est extra !

 

67018550_p

 

 

9 ) Mini quiches variées pour l'apéro

Incontournables à l'apéritif , ces petites quiches sur lesquelles on peut mettre tout ce que l'on veut sont délicieuses et surtout on peut les faire à l'avance et les congeler . Au moment de servir il suffira de les sortir du congel et de les réchauffer à 180°C 10 min et elles seront comme "fraîches" !

 

69635426_p

 

10) Filet mignon de porc séché

Préparé un filet mignon de porc séché n'a rien de compliqué , cela demande juste un peu de temps de repos dans le bas du réfrigérateur avant de pouvoir le consommer . Il faut donc s'y prendre environ 3 semaines avant de pouvoir le déguster .

62818490

LE BONUS du top :

Aujourd'hui ,comme les mois passés  , je vous offre un petit bonus ! ...  grâce à G..... Analytic  je peux voir par quels mots clés tapés dans google vous êtes arrivés sur ce blog et il y a quelques perles parmi les 33000 mots clés tapés (les fautes c'est pas moi c'était écrit comme ça ! ) . Voici donc un petit florilège de ceux qui m'ont le plus amusés pour ce mois de janvier  (je n'ai visionné que les 4000 mots clés les plus tapés ...sinon j'y serais encore  !) (en gras le mot clé tel qu'il a été tapé dans le moteur de recherche , et juste après mon petit commentaire perso ! ).

 

Grille bingo dessin : Bingo ! c'est pas ici qu'on gagne ... y a d'ailleurs rien à gagner ici ! et pis je joue pas ni au loto ni au bingo comme ça  je gagne rien , mais je perds rien non  plus et toc !

Clé de fa stylisée : je ne savais qu'on pouvait styliser une clé de fa! ... on en apprend tous les jours !

Demeure cantilienne gouvieux : kézako ?

Fabriquer yourte : la yourte c'est pas ici ! ici on sait juste fabriquer des yaourts ... au four !

Planning infirmière libérale : alors là ma pauve Lucette , t'es mal barrée avec moi !... jamais je n'aurais pu exercer une profession médicale ... la moindre goutte de sang, me fait tourner de l'oeil !

Frankenstein 1994 : j'ai horreur des films d'horreur !

Nettoyer les auréoles sous les bras : alors là ... je n'ai pas de recette pour ça ! si vous en avez ? !

Je n'arrive pas à aller à l'étage de ma maison sims3 : ben reste au rez de chaussée ! ou prends l'escalier !

A quoi sert une sorbetière :  bon là je crois que c'est une cause perdue ... le dictionnaire ça existe encore ???? bon en fait uen sorbetière ça sert à couper des carottes ... banane !

Conge pour éviter rdv pole emploi : ouille , là y en a un qui veut pas aller bosser .... no comment !

Et a part ca : ben à part ça , tout va bien ! j'ai toujours pas gagné au loto donc tout va bien !

Le rostre de la tique est reste plante : ben fallait prendre un tire tique ! comme ça t'as pas de problème ! faut toujours avoir ça dans sa trousse à pharmacie !

Préparation de la purée mousline : je crois que là y a erreur d'aiguillage ... de la purée mousline ?  je dirais plutôt mousseline ... euh ... comment dire ? .... beurk ! et pis si tu sais pas comment ça se préparer , t'as qu'à lire le mode d'emploi sur le paquet !

Blanche neige micro onde : je ne me rappelais pas que Blanche neige avait fini dans un micro onde ... va falloir trouver le coupable  de cette grave méprise .... pauvre blanche neige !

Et moi alors dans tous ça ?  ah oui tiens , et c'est vrai ça "et moi dans tout ça ? "... ben je m'éclate à lire les mots clés qui vous font atterrir ici ... y a comme qui dirait des erreurs d'aiguillage ^_^

bon_app_tit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore tes récaps, ça me donne toujours pleins d'idées .<br /> <br /> @+
F
super les moteurs de recherches, merci pour ce petit de la fin.<br /> <br /> merci pour toutes ces recettes.<br /> <br /> bon week end
A
J'ai fait un osso-bucco de dinde la semaine dernière avec ta recette & ma belle-fille le poulet aux citrons<br /> <br /> Merci pour toutes les belles & bonnes choses que tu nous fais partager<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité