750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
26 avril 2009

risotto all peperone rosso e basilico

Comme promis hier dans mon billet sur les supions à l'ail et persil ...voici la recette de risotto que j'ai servi en accompagnement.

L'avantage d'avoir un mari voyageur (faut bien un avantage à la situation pas toujours marrante avec 3 loupiots ) c'est que de ces voyages à travers le monde, il me ramène des choses typiques du pays où il va . Dernièrement il était en Italie , et de là bas, il m'a ramené du riz spécial risotto (arborio et carnaroli)  , des préparations à base de pesto , d'aubergines , toutes sortes de parmesan, du pecorino (un   vrai régal !), de la bonne huile d'olive  etc ....alors du coup, je cuisine tous ces produits! Avec le  riz , je fais des risotti !

Celui que je vous propose est fait avec du poivron rouge et  du basilic.

DSC01593_border

Ingrédients pour 4 :

  • 350 g de riz arborio (spécial risotto)
  • 1 litre de fumet de poisson
  • 1 oignon
  • 1/2 poivron rouge
  • un bouquet de basilic
  • parmesan fraîchement râpé
  • poivre
  • 10 g de beurre
  • 1 verre de vin blanc

DSC01605_border

Dans une casserole , Faire revenir l'oignon émincé en petit dés dans le beurre . Lorsqu'il est bien translucide , ajouter le poivron rouge coupé en petit dés. Laisser cuire 2-3 min en remuant. Le pouvron rouge va colorer les oignons en rouge. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide (au moins en partie). Ajouter le verre de vin blanc sec . Remuer jusqu'à ce que le vin soit absorbé.

DSC01561_border

DSC01560_borderDSC01559_borderDSC01558_border

DSC01557_borderDSC01556_borderDSC01555_border

DSC01554_borderDSC01553_borderDSC01551_borderDSC01550_border

Ajouter ensuite le fumet de poisson (fait maison ou acheté) une louche à la fois en laissant bien le riz absorber le liquide avant de remettre la louche suivante. Remuer de temps en temps.

DSC01549_borderDSC01547_borderDSC01546_border

Quand le riz commence à être moelleux , ajouter le basilic frais (ou surgelé ça va aussi ou les deux comme moi !) coupé finement.Poivrer.

DSC01545_borderDSC01544_borderDSC01540_border

Quand le bouillon a été tout absorbé  le riz est alors moelleux  et bien crémeux , ajouter le parmesan et remuer . Rectifier l'assaisonnement si nécéssaire (saler si vous le souhaiter , moi je n'ai pas salé, le parmesan amène suffisament de sel ) retirer du feu , couvrir avec un couvercle et laisser reposer 2 minutes avant de servir.

DSC01539_borderDSC01537_border

Dans des cercles à mousse: déposer le risotto, tasser avec le poussoir (ou avec un verre)  retirer délicatement le cercle à mousse , mettre demi tomate cerise cuite à l'envers dans la poêle avec les supions pendant 2 minutes ) une feuille de basilic sur le dessus et régalez vous !

DSC01600_border

DSC01588_border

DSC01591_border

DSC01522_border

Avec les supions ...

DSC01525_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un vrai délice avec les supions à l'ail!! merci :)
M
Il avait l'air bien délicieux ton risotto : les photos sont très très tentantes.<br /> Bonne semaine, Marie
O
tu cuisines à fond le poisson en ce moment
L
trés beau ton risotto
F
expliqué pareillement c'est irratable ! Merci
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité