750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
20 avril 2011

Cigares croustillants à la féta

Voici une idée simplissime pour une entrée , un apéro ou même un plat du soir avec une bonne salade verte : des petits cigares croustillants à la féta (et au basilic )....c'est prêt en 20 min (cuisson comprise) , et ça plaît beaucoup aux gourmands de tous âges !

IMG_7790

INGREDIENTS pour 8 cigares :

  • 8 feuilles de brick
  • 1 boite de féta
  • basilic frais ou surgelé
  • 1 jaune d'oeuf

 

IMG_7793

Sur le haut d'une feuille de brick, déposer une petite tranche de féta, saupoudrer de basilic frais (facultatif mais c'est très sympa avec )  , rouler sur 2 tours , puis rabattre les côtés (comme pour rouler un nem) puis continuer à rouler bien serré.
déposer chaque cigare sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé .
badigeonner de jaune d'oeuf pour la dorure .
Enfourner pendant 12 min à 200 degrés dans un four préchauffé .


Sans_titre_1

servir chaud à l'apéro , ou en entrée  avec une petite salade verte .


IMG_7800

IMG_7801

 

verdict :les enfants adorent! j'en ai déjà fait avec du chèvre et du basilic, mais j'avais utilisé pour chaque cigare seulement la moitié d'une feuille de brick et tout le fromage c'était sauvé sur la plaque à pâtisserie ! très inesthétique , mais quand même très bon ! j'ai donc recommencé avec la féta en utilisant cette fois ci la feuille de bric entière et ça va nettement mieux ! pas de fuite !

IMG_7809

IMG_7806

Sans_titre_2__2_

imprimantesCIGARES_CROUSTILLANTS_A_LA_FETA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je teste votre recette aujourd'hui et huuuummm !! trop bonne idée pour une entrée ou apéro !!<br /> <br /> J'ai mis des feuilles de menthe à l'intérieur et j'adoooore ! Par contre pour une prochaine fois je badigeonnerai mes feuilles de brick d'un peu d'huile d'olive (tant pis pour la ligne...) car les cigares me semblent à peine secs.<br /> <br /> Encore merci pour toutes ces idées apéritives !!!
C
j'adore cette idée croustillante et parfumée !<br /> bisous
K
ça me donne faim !!!
H
hum ça doit être excellent! J'en connais un à la maison qui adorerait ces petits cigares!
V
Oui, ça me va bien à moi aussi, ce genre de gourmandise! Bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité