750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
18 avril 2011

Brochettes d'ailerons de poulet mariné

Le soleil est là, les températures plus que clémentes pour la saison , le barbecue est donc de nouveau en service depuis 3 semaines et  pour plusieurs mois !  Cette fois -ci,  j'ai préparé des brochettes d'ailerons de poulet (de chez Catherine ma petite fermière préférée , de la ferme Mougin de Bavans 25 vous vous en doutez bien pour ceux qui sopnt des lectuers réguliers ) . J'ai préparé une petite marinade au gré de mes envies , et ma fois , il faut se rendre à l'évidence .... c'est passé tout seul ! les enfants ont adoré rousiller (bon ça , c'est pas nouveau ... ils tiennent tous les 3  de leur mère ..... no comment .... après mon passage , les chiens n'auraient plus rien à manger ... c'est pour ça qu'on n'a pas de chien à la maison  hihihi !) .

IMG_7530

INGREDIENTS  pour 5 personnes :

  • 20 ailerons de poulet
  • 8 CS d'huile d'olive
  • 1 citron jaune
  • 1 CS de gingembre
  • 1 CS de paprika doux
  • 2 CS de basilic ciselé
  • sel
  • poivre
  • 1 gros oignon
  • 1 à 2 CS de miel toutes fleurs ( de Provence pour moi)

 

IMG_7581

Préparation de la marinade :

Mélanger l'huile d'olive , le jus du citron, le paprika, le gingembre, le miel , le basilic . bien mélanger pour avoir une marinade homogène .
Dans un grand récipient hermétique , mettre les ailerons de poulet et verser la marinade . Bien mélanger pour que chaque aileron soit bien enrobé . Saler , poivrer , ajouter l'oignon émincer pas trop finement . mélanger à nouveau .
fermer la boite et mettre au réfrigérateur .
Mélanger de temps en temps .
laisser au minimum 3h à mariner (mais c'est mieux un peu plus longtemps!)

Enfiler les ailerons sur les brochettes en prenant soin de retirer les oignons .


Sans_titre_1
Sans_titre_2

 

Envoyer Monsieur préparer le feu (chez nous , c'est toujours au bois , jamais au charbon , et pas de bbq à gaz non plus ) . il faut un bon tapis de braises parce qu'il faut compter 40 min de cuisson environ .
Pour éviter que la viande ne brûle , il est préférable de mettre une double feuille d'alu sur la grille et de retourner souvent les brochettes  (ça c'est le chef du bbq qui me demande de le préciser !) .  On peut ( c'est même vivement conseillé !)  les badigeonner en cours de cuisson avec le reste de la marinade .

IMG_7527

j'ai accompagné ces brochette d'une petite brunoise de légumes , cuite après avoir fait revenir les oignons de la marinade dans un peu d'huile d'olive .

IMG_7541

IMG_7585

verdict : j'avais laissé mariné mes ailerons pendant 3h ; je trouve qe c'est trop juste  pour laisser le temps à la viande de s'imprégner des saveurs de la marinade . un minimum de 6 h serait plus que préférable et même une nuit . On peut aussi augmenter la quantité de paprika et de gingembre  en poudre .

 IMG_7598

IMG_7596

Sans_titre_2__2_

imprimantesBROCHETTES_D_AILERONS_DE_POULET_MARINES 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai tenté cette marinade pour demain BBQ familial avec mes pilons de poulet... miam miam merci
C
très appétissant !<br /> bises
J
Je note la marinade, pour moi ce sera avec du poisson ! déjà sorti le barbecue ? un petit parfum d'été en plein printemps ... Bizouz.
B
et hop encore une nouvelle a rajouter, a imprimer et a coller dans mon cahier.......
S
ça donne envie tout ça !! Bises
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité