750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
8 septembre 2010

Brochettes de melon , chiffonade de chorizo doux et tomate cerise

Aujourd'hui je vous propose non pas vraiment une recette mais  une deuxième idée d'amuses-bouches pour l'apéro , que j'ai servi lors du repas d'anniversaire de ma cadette : une petite brochette de melon agrémentée de chiffonnade de chorizo doux et d'une petite tomate cerise du jardin ....une idée simple mais un peu différente pour présenter le melon .

IMG_19071

INGREDIENTS pour environ 25 brochettes :

  • 1 melon charentais
  • 25 tranches de chorizo doux coupées très finement
  • 25 tomates cerises

IMG_19031

Laver les tomates cerises et les essuyer dans du papier absorbant.
Couper le melon en 2 et retirer les graines. A l'aide d'une cuillère parisienne découper des boules de melon. Couper le côté de la boule le moins bien formé de façon à former une zone plate qui permettra de poser la boule sur une assiette sans qu'elle ne roule.

Montage :

Sur un pic en bambou, mettre une tomate cerise, une tranche de chiffonnade de chorizo doux pliée en 4 et une boule de melon.
Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients . Déposer les pics sur une assiette ou un plat de présentation et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_19061

IMG_19101

Dans le prochain billet vous découvrirez le plat principal de ce menu d'anniversaire (pas pu prendre  de photos pour l'entrée donc la recette viendra plus tard !)

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
facile, rapide, une bonne recette "fraîcheur" pour les apéro d'été
B
Toujours de bonnes idées ....... Bises
G
Toute simples et très bonnes ces petites brochettes!
N
C'est très très joli, bravo! Idéal à l'apéro à cette saison!
M
sa c'est pas mal du tout comme saveur miam miam!!!!! pour continuer l'été longtemp biss
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité