750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
6 septembre 2010

Rillettes de sardines

Ce WE , nous avons fêté avec la famille et quelques jours d'avance, l'anniversaire de ma cadette . Pour cette grande occasion et satisfaire la gourmandise de mes 17 convives , j'ai donc dû cuisiner ! ...normal me direz vous ! ..oui sauf que paradoxalement je n'étais pas franchement motivée et je n'avais pas beaucoup d'idées sur le menu que j'allais pouvoir servir . Le repas étant quand même copieux , j'avais décidé de faire un apéro pas trop chargé et vite préparé (parce que la suite du programme allait me prendre beaucoup plus de temps!) . Mon choix s'est donc arrêté sur 2 amuses bouches . C'est le premier qui fait donc l'objet de ce billet .

Aujourd'hui je vous propose donc une recette très simple, mais surtout très rapide à réaliser et qui plaît vraiment beaucoup : des rillettes de sardines ! Je vous en avais déjà proposé il y a bien longtemps mais elles étaient au fromage de chèvre (voir recette ici ) . Cette fois -ci , c'est chez ma voisine et copine  Madame Chocolat   que j'ai piqué l'idée parce que ces rillettes là , elle les fait super bien et nous , on adore !

IMG_1793

INGREDIENTS :

  • 2 boites de filets de sardines à l'huile de tournesol
  • 1 petite échalote
  • 6 brins de ciboulette
  • 1 jus de citron (ou un peu moins selon les goûts)
  • 2 cs de fromage frais type saint morey
  • sel
  • poivre

IMG_17971

Egoutter les filets de sardines et retirer la peau (en grattant légèrement avec le couteau , ça part tout seul) et les déposer dans un bol . Les écraser à la fourchette . Ciselé finement l'échalote , laver et ciseler la ciboulette et les ajouter aux sardines écrasées . Ajouter le fromage frais et les 3/4 du jus de citron . saler légèrement, et poivrer généreusement . Mélanger à la fourchette pour avoir une préparation homogène .

Filmer et réserver au frais jusqu'au moment de servir .

Sans_titre_1


tartiner sur des tranches de pain et savourer ! (pas de photos de ce moment là ... je ne pouvais pas faire mes photos devant tous mes invités ..ça ne se fait pas !...alors je vous laisse faire travailler votre imagination et visualiser les tartines de rillettes de sardines !

IMG_18032

verdict : le bol a été mangé à vitesse grand V ...visiblement elles ont autant plu à nos convives qu'elles ne nous plaisent à nous !

IMG_1799

A bientôt pour la suite des réjouissances de ce repas d'anniversaire !

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> croyez vous que l'on peut remplacer le fromage par de la crème fraiche car je n'aime pas le fromage ^^
C
Elles sont au frigo ! <br /> <br /> Je les ai préparé pour un apéritif auquel je suis invitée demain mais je les ai tout de même goutées et elles sont excellentes !!<br /> <br /> Merci pour cette belle recette
H
c'est un délice à l'apéritif!
M
Bonjour, <br /> Moi, j'ai fait cette recette avec du thon en boite et des chips au maïs...un delice...:)
B
belle idée pour un petit apéro ! Bises
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité