750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
3 mars 2009

Fromage frais à la crème citronnée sur coulis de myrtilles

Un fromage blanc fermier qui approche dangeureusement de sa date de péremption et qui appelle au secours dans le frigo  , des restes de préparations pour dessert ...où voilà comment recycler le tout pour faire un dessert sympa et coloré qui plait aux petits ...et aux grands !

Avec mes  yaourts aux myrtilles , j'avais fait un petit coulis avec le jus des myrtilles (rien ne se perd tout se transforme!) qui ne demandait qu'à être utilisé!

Mardi dernier , j'ai fait des petites tartelettes au citron et il me restait un peu de préparation au citron ...

Alors le soir, j'ai eu l'idée de faire un petit dessert avec tous ces restes ...et ça a donné ceci :

                         DSC00300

ingrédients

  • du fromage blanc fermier
  • du coulis de myrtilles
  • de la crème citronnée

               DSC00262

Mettre au fond d'une verrine un peu de coulis de myrtilles. Ajouter le fromage blanc par dessus . Terminer par la crème citronnée que l'on met avec une poche à douille pour faire plus joli...et c'est déjà prêt !

                         DSC00260

Ma grande sauterelle s'est régalée ...je crois que je vais pouvoir lui en refaire !(avec d'autres restes de préparations !)

                         DSC00255

                                          BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les recettes "recyclage". On fait quelquefois de bien délicieuses découvertes.<br /> Michèle
C
le coulis c'est un fait maison aussi ?<br /> <br /> très joli à regarder et bonne idée que d'embellir des produits enfin de vie !
L
ou comment faire des restes un vrai dessert de roi
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité