750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
2 mars 2009

gougères au saumon comté et coriandre

Mes chouquettes  remportant un franc succès à chacune de leur sortie , j'ai décidé d'en faire en version salée pour l'apéro ! ...Aujourd'hui elles ont été mariées avec du saumon fumé, du comté et de la coriandre .

               DSC00796

Ingrédients pour 500 g de pâte à choux :

  • 8 cl d'eau
  • 10 cl de lait entier
  • 1/2 cc de sel
  • 1 cc de sucre
  • 75 g de beurre
  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 60 g de comté râpé
  • coriandre fraîche ou surgelée

               DSC00849

POur faire la pâte à choux , procéder de la même façon que pour faire les chouquettes sucrées ( voir ici ).

Quand votre pâte est terminée , ajouter le comté râpé et mélanger délicatement.

                            DSC00821

                            DSC00817

                            DSC00816

Puis ajouter le saumon fumé et la coriandre ciselée . Mélanger à nouveau .

                            DSC00814

                            DSC00813

                            DSC00811

Avec une poche à douille , faire des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson anti-adhésive (ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé) d'un diamètre d'environ 2 cm.

                            DSC00809

                            DSC00808

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 15-20 min selon la taille de vos gougères . retirer du four lorsqu'elles sont dorées .

                            DSC00804

Faire refroidir sur une grille si vous les servez froides ou servez de suite chaudes avec un bon petit verre de punch pour un apéro sympa.

               DSC00787

                          DSC00948

               DSC00797

                                               BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca a l'air très bon. Je testerai pour un prochain apéro!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité