750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
4 mars 2009

Samosas au thon

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle déclinaison de mes petits "samosas" , je vous en ai déjà présenté au chèvre et bacon .

Voici  maintenant la version thon ! Simple, rapide à préparer et parfait pour une petite entrée, un apéro  ou comme nous un repas plutôt léger du soir.

               DSC00155

Ingrédients pour une 12 aine de pièces :

  • une petite boite de thon au naturel (ou à l'huile d'olive ça peut faire l'affaire aussi en l'égouttant bien)
  • 1 oeuf + 1 jaune (pour la dorure)
  • 1/2 oignon jaune
  • du basilic surgelé ou frais
  • poivre
  • muscade
  • des feuilles de brick (je fais 3 samosas par feuille )

                            DSC00108

Procéder comme dans la recette des samosas au chèvre pour préparer les feuilles de brick.

Préparation de la farce :

Dans un saladier battre l'oeuf en omelette . Inutile  de saler (le thon l'est suffisamment). Poivrer , ajouter un peu de muscade en poudre , l'oignon finement émincé , le basilic . Mélanger le tout .

                            DSC00119

                            DSC00120

Egoutter le thon et l'émietter dans l'oeuf battu . Mélanger. Retirer le surplus de liquide (pour éviter une farce trop mouillée).

                            DSC00125

                            DSC00126

Farcir les feuilles de brick comme indiqué sur les photos de mon précédent billet sur les samosas ou comme le dessin ci-dessous (trouvé chez audreykitchen )

                            26864213_pliage

                            DSC00139

                            DSC00141

Poser les samosas sur du papier absorbant si la brick est très mouillée.

Déposer sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou sur du papier sulfurisé . Badigeonner au pinceau chaque samosa avec du jaune d'oeuf. Enfourner à 200°c (four préchauffé) jusqu'à ce que les samosas soient bien dorés .

                            DSC00145

                            DSC00149

Servir chaud  avec une salade verte  ou des crudités ou en apéro.

               DSC00171

              DSC00168

                                          BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum... que d'idées!!!
L
Je n'avais jamais fait de samosas... c'est chose faite maintenant et je recommencerai !<br /> J'ai juste fait une petite variante pour la farce au thon (je ne peux pas m'en empêcher !) : j'ai ajouté de la chair de tomate mixée, avec de l'oignon, du persil, et de l'ail pressé.<br /> Recette facile, rapide, sympa, en plus c'est joli... tout pour me plaire ! Merci pour cette recette !<br /> Pour la prochaine fois, le grand chef gourmand me réclame une version sucrée banane chocolat !... à essayer donc !
G
Comme j'aime ces petites choses, je me régale devant les tiens!
C
je vais essayer aussi <br /> <br /> bon j'ai des tas de choss à essayer de cuisiner maintenant , ca m'a l'air super sympa.
L
tout ça nuos met déjà en appétit !!!! chouette
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité