750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
23 juin 2009

Brochettes de courgettes , tomates cerises et pêche blanche marinés

Hier je vous présentais une côte de boeuf marinée à la sauce soja au miel à l'huile d'olive et à la coriandre . Pour lui tenir compagnie , j'avais préparé des brochettes , mélange de légumes et de fruits de saison badigeonnées de la même marinade que la côte de boeuf....un vrai régal pour les papilles , ce mélange de saveurs sucrées avec les pêches blanches, croquantes avec les courgettes et fondantes avec les tomates cerises, un délice !

DSC00355_borderret

Ingrédients pour 5 brochettes :

  • 1 belle courgette (ou 2 petites ) (longue mais pas trop grosse)
  • 15 tomates cerises
  • 3 pêches blanches
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 3 CS de sauce soja
  • 3 CS de miel
  • coriandre

DSC00364_border

Préparer la marinade en mélangeant l'huile , le miel, la sauce soja et la coriandre finement ciselée.

Laver les fruits et les légumes . Couper les 2 extrémités de la  courgette. Avec un zesteur enlever la peau de la courgette de façon à obtenir des raies. Couper la courgettes en rondelles d'environ 1/2cm d'épaisseur (pas plus). Couper les pêches blanches  en gros quartiers (4-5 par pêche).

Sur un pic  à brochettes (s'il est en bois, faire tremper les pics une heure avant ,dans l'eau , ça évitera qu'ils ne brûlent à la cuisson) alterner les pêches , les tomates cerises et les rondelles de courgette.

DSC00367_borderret

Badigeonner les brochettes avec la marinade sur toutes les faces. Mettre les brochettes dans un plat creux et verser le reste de marinade sur les brochettes . Réserver jusqu'au moment de cuire sur le barbecue (en même temps que la côte de boeuf).

DSC00362_borderret

Mettre les brochettes sur la grille chaude du barbecue  et laisser cuire en retournant régulièrement les brochettes et en les badigeonnant du restant de marinade assez souvent.

DSC00343_border

Dresser dans l'assiette en disposant une rangée de tomates cerises, une rangée de rondelles de courgettes puis une rangée de quartier de pêche ....et savourer avec un morceau de boeuf....un vrai délice que ce mariage salé sucré.

DSC00327_borderret

DSC00318_border

DSC00317_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonnes brochettes, j'y ai ajouté des tranches d'andouillettes et j'ai remplacé les pêches par des pommes et pruneaux secs.
M
Je viens de faire une bien jolie promenade sur cette page ,avec des quantités de recettes qui nous donnent envie de retourner à table!!!
L
C'est une belle idée de brochettes, je note!
C
Comme elles sont belles ces brochettes<br /> <br /> bonne soirée
E
Cela sent l'été sur ton blog et tes brochettes sont délicieuses...je craque sur tout..et zou, je m'en lèche même les doigts tellement c'est bon !!!!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité