750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
22 juin 2009

Côte de boeuf marinée (sauce soja - miel - huile d'olive - coriandre)

Un petit barbecue ça vous dit ? Alors c'est parti pour une bonne côte de boeuf ! J'ai déjà proposé ici la côte de boeuf sauce échalote ( clic ici ) . Alors aujourd'hui je vous propose une côte de boeuf marinée dans une sauce à base de sauce soja , miel  , huile d'olive et coriandre qui va donner un goût délicieux à la viande . C'est ultra simple à faire et vraiment bon . J'avais déjà fait cette marinade pour des brochettes de magret de canard ( voir ici ) et on avait beaucoup aimé et nos invités aussi .

DSC00300ret_border

Ingrédients pour une côte de boeuf :

  • une côte de boeuf (3 cm d'épaisseur )
  • 6 CS d'huile d'olive
  • 6 CS de miel assez liquide (pour moi miel de tilleul)
  • 6 CS de sauce soja
  • coriandre fraîche ou surgelée (un bon bouquet)

DSC00330_border

Marinade :

Préparer la marinade en émulsionnant les ingrédients ensemble. Dans un plat creux ou autre récipient creux, mettre un peu de marinade dans le fond , déposer la côte de boeuf dessus , puis verser le reste de marinade sur la côte . Fermer avec un couvercle ou filmer. Réserver à température ambiante (mais pas trop chaude quand même) pendant au moins deux heures . L'idéal c'est de faire mariner plusieurs heures au réfrigérateur puis de sortir la viande au moins deux heures avant cuisson. Penser à arroser la viande régulièrement et à la retourner.

DSC00370_border

Cuisson :

Préparer un bon feu de bois pour avoir un gros tapis de braises . selon les indication de mon chef es-barbecue de mari , il faut attendre que le tapis de braises soit sur la pente descendante pour mettre la côte  sur la grille préalablement mise à chauffer . La viande doit être bien saisie des deux côtés. Badigeonner la côte avec le reste de marinade au fur et à mesure de la cuisson.

DSC00359_border

DSC00353_border

Puis on la place dans une feuille d'aluminium pour qu'elle poursuive sa cuisson sans brûler . le temps de cuisson global dépend du degré de cuisson que vous voulez . Il faut donc surveiller !

DSC00336ret_border

Quand la côte est cuite , la laisser reposer quelques minutes dans son papier aluminium fermé avant de la déguster.

DSC00330_border

La viande est tendre , savoureuse, un vrai régal! Personnellement c'est cuite que je la préfère ou à peine rosée ....

DSC00304ret_border

DSC00325ret_border

DSC00297ret_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ooooh mon dieu quelle belle côte... bon et bien c'est décidé.. ce soir barbecue / côte de boeuf, et on va testé cette petite marinade !!
M
Testé ce week end, sans coriandre pour cause de visite de mon potager par des lapins sauvages : recette très très appréciée par les adultes, un peu moins par les loustics.<br /> Merci !
G
JE REFAIS CETTE MARINADE POUR LA DEUXIEME FOIS C EST TROP BON LE SUCRE SALE J ADORE CA
B
bisous
C
Je regardes ton blog, je tombe sur le barbecue...il est 18h...j'ai trop faim !!!<br /> bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité