750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 juin 2009

Mini brochettes de tomates cerises , mozzarella de bufflone et basilic

Suite de notre repas de famille, et toujours des amuses-bouches aux couleurs de l'été (qui n'était pas présent dimanche pour notre plus grand regret...)...cette fois ci c'est l'Italie qui est déclinée non plus en verrine comme  ici , mais en mini brochettes : les tomates cerises grappes , se marient à merveille avec la mozzarella de bufflone et le basilic frais, pour un effet visuel très sympa aussi  car très coloré ! pour réaliser cette recette, c'est mon commis de cuisine du jour qui s'y est attelé (sous mes instructions bien sûr!) . Là encore cette une recette facile à faire et rapide.

DSC09814_border

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 24 à 30 tomates cerises grappes
  • 2 boules de mozzarella de bufflone
  • 24 à 30 feuilles de basilic

DSC09825_border

laver les tomates cerises et les équeuter. les couper dans le sens horizontal .

DSC09853_border

Couper la mozzarella en petits cubes et les laisser égoutter (prévoir 1/2 heure d'égouttage si on veut éviter comme moi que ça ne coule un peu une fois le montage fait !). Laver les feuilles de basilic et les sécher avec du papier absorbant.

DSC09854_border

Montage de la brochette:

Sur des pics mettre une moitié de tomate (prendre la moitié qui ne comporte pas l'attache du pédoncule), ajouter un cube de mozzarella égoutté, puis piquer la feuille de basilic de façon à ce qu'elle dépasse bien d'un côté puis terminer avec l'autre moitié de tomate.

Piquer les mini-brochettes sur une moitié de courgette coupée dans le sens de la longueur.

DSC09836_border

Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

DSC09831_border

Déguster tout ensemble , c'est un vrai régal des papilles quand on a une bonne mozarella bien goûteuse et de belles feuilles de basilic!

DSC09827_border

DSC09816_border

BON APPETIT ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ! La mozarella de Bufflonne ...il n'y a que celle là qui soit bonne !!!
C
rhoooo...moi j'adore<br /> <br /> bisous
D
C'est très mignon pour un apéro et l'association de la tomate et mozza, j'adore !<br /> Bisous, Doria
C
joli petit assortiment...
C
Ca en jette !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité