750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
22 février 2012

Lasagnes à la pintade et aux carottes

Quand j'ai des restes , j'aime bien trouver des idées pour les accommoder et les transformer en un nouveau plat . ce jour là j'avais fait la veille une pintade aux coings . Il restait encore pas mal de viande dessus . J'avais dans mon frigo des plaques de lasagnes qui attendaient leur tour . L'été dernier j'ai fait une grande quantité de bocaux de sauce tomate (c'est la recette de la bolognaise sans la viande) , ce qui est très pratique le reste de l'année , en un clin d'oeil on a une bonne sauce tomate maison . Et comme dans les lasagnes , j'aime bien ajouter des carottes râpées , et bien mon repas du jour était tout trouvé : des lasagnes à la pintade , aux carottes et à la tomate ! On peut aussi utiliser de la pintade cuite au porto ou bien du poulet rôti ... il faut laisser libre court à son imagination en fonction des restes que l'on a !

 

IMG_4219

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS :

pour la sauce à la pintade :

Pour la béchamelle sans beurre :

  • 3 CS de farine
  • 1/2 litre de lait
  • sel
  • poivre
  • noix de muscade râpée
  • 20 g de comté

Comté

post_header_separator_1310103139

 

Préparation de la sauce à la pintade :

Emincer finement un oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive . Quand l'oignon commence à colorer légèrement , ajouter l'ail épluché , dégermé et émincé finement . remuer . Ajouter les carottes râpées finement .  Mélanger .
Ajouter la sauce tomate .
Détacher la viande de la carcasse de la pintade et la couper en petits morceaux . Les ajouter à la sauce , ajouter également la sauce de la pintade . laisser cuire 10 min en remuant de temps en temps .

Préparation de la sauce béchamelle sans beurre :

Délayer la farine avec une partie du lait froid . Ajouter le reste du lait et bien mélanger pour ne pas qu'il y ait de grumeaux . Saler , poivrer , ajouter de la muscade en poudre . Mettre à chauffer à feu doux en remuant sans cesse avec une spatule  jusqu'à ce que ça épaississe .  Quand la texture est assez épaisse , ajouter le comté  fraîchement râpé . Remuer pour qu'il fonde bien .

Montage :

Dans un grand plat à gratin à bords assez haut , mettre un peu de sauce à la pintade puis recouvrir avec les plaques de lasagnes . recouvrir avec une fine couche de béchamelle , puis répartir la sauce à la pintade . Couvrir de comté fraîchement râpé . Recommencer jusque au dessus du plat en terminant par la sauce à la viande  et le comté .
Couvrir le plat avec une feuille de papier aluminium .
Enfourner 45 min  dans un four préchauffé à 180 °C .

Sans_titre_3
Sans_titre_4
Sans_titre_5

 

IMG_4230

 

Servir avec une salade verte .

 

Sans_titre_1

Sans_titre_2

 

Verdict : nous avons beaucoup aimé cette version à la volaille , assez riche en carottes . Un plat complet qui fait le bonheur de toute la famille avec des restes !

 

IMG_4251

bon_app_tit

imptrimanteLASAGNES_A_LA_PINTADE_ET_AUX_CAROTTES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huummm des lasagnes même à 9h du mat j'ai envie d'en manger lol
C
Voilà ce qui me manque ......des idées !!!! ça a l'air fameux ! bises
A
Un joli plat chez ce midi c'est lasagnes maison aux champignons et farce de veau fermier.<br /> <br /> Bisous
M
Je trouve que c'est une très bonne idée pour finir "les restes" de volaille que l'on ne sait jamais bien comment les utiliser pour pouvoir changer.<br /> <br /> A garder pour un prochaine fois.<br /> <br /> Merci
P
Miam, très appétissantes tes lasagnes!!! Jolie l'idée de la pintade ^^
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité