750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 août 2011

Brochettes de thon mariné

Aujourd'hui je vous propose une recette sans prétention spéciale barbecue . Une recette que nous avons testé pendant nos vacances provençales . Mon mari est rentré des courses avec des darnes de thon albacor et je dois bien avouer que je ne suis pas super fan de thon au barbecue . .. sûrement parce que la cuisson est primordiale et que souvent monsieur Petitegentiane à tendance à trop cuire les tranches de thon et du coup c'est un peu sec . Alors cette fois ci , j'ai eu envie de procéder autrement et de faire des brochettes plutôt que des tranches entières  et j'ai donc fait une marinade  un peu au feeling  ! J'ai agrémenté mes brochettes de morceaux de poivron rouge . Mes parents qui étaient avec nous , ont bien aimé  aussi !

IMG_5878

 

INGREDIENTS  pour 6 personnes :

  • 4 darnes de thon albacor
  • 2-3 branches de basilic
  • 6 CS d'huile d'olive
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 dose de safran
  • 2 gousses d'ail
  • sel
  • poivre
  • 1 à 2 citrons jaunes non traités (selon qu'ils sont juteux ou non)
  • 2 poivrons rouges

 

IMG_5882

Dans un saladier , mélanger l'huile d'olive, le gingembre , le safran , l'ail dégermé et coupé en petits morceaux . laver puis presser les citrons . Ajouter le jus . saler , poivrer . mélanger .

retirer la peau des darnes de thon . Couper ensuite la chair en gros cubes (retirer les arrêtes centrales et latérales ). On peut retirer les morceaux de chairs qui sont contre les arrêtes (chair très sombre )  si on n'aime pas .

verser les cubes de thon dans la marinade , mélanger ajouter les branches de basilic frais . Couvrir et réserver au réfrigérateur au moins 2 h .

Sans_titre_1
Sans_titre_2

Montage des brochettes :

laver et couper le poivron rouge en 2 retirer le pédoncule et les graines . Couper des carrés d'environ 2 cmx2cm .
Alterner sur le pic à brochette les cubes de thon et les morceaux de poivron .

Faire cuire au barbecue . Attention à ne pas trop les cuire  pour que la chair du thon ne soit pas sèche . On peut badigeonner les brochettes en cours de cuisson avec le reste de marinade .

IMG_5885

verdict :la cuisson est primordiale dans la réussite de cette recette . Il ne faut pas trop cuire le thon pour que ça soit moelleux . Les avis ont été partagés sur le goût de la marinade . Monsieur petitegentiane a trouvé que ç'était trop citronné , moi j'ai aimé comme ça .  J'ai utilisé le jus de 2 citrons mais ils n'étaient pas juteux , si votre citron est bien juteux , le jus d'un seul suffira.  Personnellement j'ai bien aimé le petit goût citronné qu'a pris la chair du thon après avoir mariné . Il n'en reste pas moins , que le thon et moi , ce n'est pas la plus belle histoire de gourmandise qui soit même si ces brochettes étaient sympa même froides mais Monsieur Petitegentiane , lui , même si ça sentait un peu trop le citron à son goût les a dévoré  !

 IMG_5886

IMG_5889

bon_app_tit

imprimantesBROCHETTES_DE_THON_MARINE

 

N'oubliez pas , si vous aimez ce blog , vous pouvez le faire savoir sur le site Marie Claire en votant pour mon blog (il suffit de taper le nom de mon blog dans la case "rechercher un blog"  ). Vous pouvez voter 1 fois par 24h . Merci d'avance à tous  !

Sans_titre_5c' est ici : ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ce doit être un délice, ces brochettes de thon!
M
Le thon frais,j'aime!En brochettes,jamais essayé!Une trouvaille!Merci,Pascale!Je vais voter!Bise!:)
J
Je remonte un peu le temps ... appétissante cette recette, j'adore thon et poivrons rouges, je note. Il est tard, je n'ai pas encore mangé et tes photos aiguisent mes papilles, je me laisse tenter ... Amicalement.
K
à voté !<br /> jolies brochettes , <br /> bisous
C
une brochette qui change! bravo
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité