750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
21 août 2012

Cocktail : vodka seven up citron

Il a fait chaud , très chaud ce WE , hier la pluie orageuse a rafraîchi l'atmosphère et ça a fait le plus grand bien !  Aujourd'hui , je vous propose un petit cocktail que j'ai découvert il y a 17 ans quand j'ai débarqué dans ma belle famille ! Ce cocktail , c'était celui qu'ils dégustaient (avec modération ) lorsqu'ils habitaient en Iran , avant la chute du Sha .  Et j'avoue que je l'apprécie bien , mais seulement en été ! (pour moi il est vraiment synonyme de vacances estivales ! )  . Il est facile à réaliser , puisqu'il ne contient que 3 ingrédients .

IMG_7522

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS pour 1 verre :

  • le jus d'1/2 citron vert (jaune ça va aussi mais c'est moins bien)
  • 4 cl de vodka
  • 10 cl de seven  up
  • 2 rondelles de citron

post_header_separator_1310103139

Sans_titre_1
Sans_titre_2

 

Laver le citron , le couper en 2 et presser le jus d'1/2 citron . Couper 2 rondelles dans l'autre moitié . Dans le verre , mettre le jus du citron , la vodka , le seven up . Ajouter une rondelle de citron , et des glaçons .

Si l'on veut décorer un peu le verre  (avant de mettre les liquides! ) :
Dans une assiette , mettre un sachet de sucre vanillé (ou à défaut du sucre blanc normal) . Dans une seconde assiette , mettre un peu de sirop (n'importe lequel ) . retourner le verre dans l'assiette contenant le sirop de façon à ce que le bord soit bien nappé de sirop .
Puis mettre le verre dans l'assiette contenant le sucre et tourner le verre dedans de manière à faire coller le sucre sur le sirop .
Retourner le verre . Mettre une rondelle de citron fendu à moitié sur le bord de verre .

Sans_titre_6

 

IMG_7513
Sans_titre_3

 



Remarque : il est essentiel d'utiliser une vodka de qualité ( pour moi , celle que j'apprécie le plus , est une vodka polonaise  qui a la particularité d'avoir dans la bouteille une herbe de bison  qui lui donne une couleur un peu verdâtre  la "zubrovka (prononcé "joubroufka" ) et surtout un goût que n'ont pas les autres vodkas .   Le citron vert est préférable au citron jaune.
Vous pouvez évidemment adapter la quantité de vodka (en mettre un peu plus  si vous voulez sentir plus la vodka ) ou un peu moins si vous voulez un cocktail plus léger .

Sans_titre_4
Sans_titre_5b




Quoiqu'il en soit , ce breuvage aussi délicieux soit-il doit être consommé avec modération  d'autant que comme tout cocktail on a tendance à le boire facilement sans forcément se rendre compte qu'il est bien alcoolisé . .. donc méfiance et modération doivent être de mise .

IMG_7533

 

bon_app_tit

imptrimanteCOCKTAIL_VODKA_SEVEN_UP_CITRON

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela doit être très bon.... mais je n'oserai jamais y toucher...
A
Enregistré pour faire suivre à des amis pour apéro au bord de la piscine<br /> <br /> Bisous
J
Je vais essayer!...J'adore les cocktails...chut! C'est entre nous. Bisous
B
ça va plaire a mon homme, il adore la vodka !!
A
Bon ,Ben notre vodka de Russie se consomme avec modération aussi . Sauf qu'il fait à peine plus de 10 degrés . Bon courage
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité