750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
16 juillet 2010

Profitéroles tomates-mozzarella au coulis de pistou pour une entrée ou un apéro dînatoire

Comme promis voici la première recette de mes vacances provençales ...une recette dénichée sur le dernier cuisine et vins . J'ai tout de suite flashé sur cette recette de tomates avec de mozzarella de bufflonne qui de prime abord n'a rien d'innovant sauf que la présentation est vraiment sympa et que le petit coulis de pistou apporte une touche indispensable et très parfumée .
C'est une recette très simple, rapide à faire et vraiment très sympa pour l'été ! On a adoré !On peut la servir en entrée ou pour un apéritif dînatoire en guise d'amuses bouches ...au choix . Ici , je les ai servi en entrée mais la prochaine fois que je fais un apéro , j'en ferai !

IMG_9285

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 16 tomates cocktails
  • 16 billes de mozzarella de bufflonne de préférence
  • 1 bouquet de basilic
  • 4 CS d'eau chaude
  • 6 CS d'huile d'olive fruitée
  • 1/2 citron jaune
  • sel
  • poivre
  • piment d'espelette selon les goûts

IMG_9264

Commencer par faire égoutter les billes de tomates mozzarella dans une passoire .
Laver les tomates cocktail puis couper le chapeau . Evider les tomates avec une cuillère parisienne par exemple en prenant garde de ne pas déchirer le bord des tomates ni de percer le fond . Mettre un peu de sel fin dedans et les retourner sur du papier absorbant pour les faire dégorger .

Pendant ce temps , préparer le coulis de pistou :

Effeuiller le basilic et laver une 20 aine de feuilles réserver les autres pour la déco .
Mettre les feuilles dans un récipients à hauts bords (ou dans un  blender si vous en avez un ) , ajouter les 4 Cs d'eau chaude , l'huile d'olive , le jus du 1/2 citron, un peu de sel de poivre et de piment . mixer le tout avec le mixeur plongeant (ou le blender) jusqu'à l'obtention d'un coulis .

Montage :

retourner les tomates et les poser sur un  plat de service . Ajouter dans chacune d'elle un peu de coulis de pistou , déposer une bille de mozzarella dedans puis arroser avec un peu de coulis de pistou . Décorer avec le reste des feuilles de basilic et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .

Sans_titre_2

Sans_titre_1

IMG_9262

Verdict : tout le monde a adoré! je n'avais pas mis de coulis de pistou dans les tomates de peur que les enfants n'aiment pas le goût particulier du coulis mais finalement ils ont aimé et on a rajouté du coulis dans nos tomates ! Une recette estivale très sympa et facile à préparer ....il ne faut pas s'en priver ...le plus dur étant de trouver des billes de mozzarella de bufflone (à défaut on prend de la mozzarella normale!) .

IMG_9278

IMG_9267

BON APPETIT !

et toujours (mais plus que 15 jours !) :

Les meilleures recettes au barbecue (salées et sucrées )

du 15 juin au 31 juillet 2010 !

pour déposer vos participations c'est ici !
Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations grâce à cette sublime photo, tu as été sélectionnée, faut dire que tes photos sont extrêmement belles, merci bien!
U
ben voilà, tu es cocottée... bravo<br /> Bizzz<br /> Thierry
A
Pour cette photo tu viens de recevoir "la cocotte-reporter" donc tu es taguée !
J
Une recette pleine de soleil bravo
F
j'en salive .......................
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité