750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
26 septembre 2009

Saumon aux bettes et sa vinaigrette aux herbes

Du poisson, encore du poisson....eh oui, nous sommes des consommateurs de poisson! les enfants adorent donc je ne me prive pas d'en cuisiner souvent.

DSC07386_border

aujourd'hui, c'est un un pavé de saumon , avec une petite vinaigrettes aux herbes du jardin (ciboulette, menthe, basilic, persil plat, ail) et des côtes de bettes de mon jardin en accompagnement ....encore une recette facile , rapide et pleine de saveurs !

DSC07392_border

Ingrédients :

  • 4 pavés de saumon frais (ou surgelé)
  • 6 tiges avec feuilles de côtes de bettes
  • 1 jus de citron
  • 10 g de beurre + 1 cc d'huile neutre
  • 6 CS d'huile d'olive
  • 2-3 CS de vinaigre à la mandarine
  • 1 gousse d'ail
  • 6 brins de ciboulette
  • 1 petite branche de menthe
  • 10 feuilles de basilic
  • 6 brins de persil plat
  • sel
  • poivre

DSC07360_border

DSC07359_border

Laver les côtes de bettes, séparer les feuilles de la côte. Couper les côtes en petits morceaux et les mettre dans de l'eau additionnée de jus de citron et salée. Dans le panier au dessus , mettre les pavés de saumon (pour moi ils étaient surgelés et encore non décongelés) fermer la cocotte minute et mettre à cuire une 20 aine de minutes . Vérifier la cuisson du saumon avec la pointe d'un couteau.

Dans le même temps , cuire (faire tomber) les feuilles de bettes coupées en petits morceaux  dans le beurre avec l'huile neutre dans une poêle ou une sauteuse. Couvrir et remuer régulièrement pendant environ 5 à 10 min et réserver. Saler et poivrer.

DSC07363_borderDSC07364_borderDSC07375_border

DSC07367_borderDSC07368_border

Préparer la vinaigrette d'herbe  en ciselant finement les herbes , presser l'ail et ajouter l'huile d'olive et le vinaigre à la mandarine. Mélanger le tout. saler poivrer à convenance.

DSC07372_borderDSC07373_border

Dressage :

DSC07382_border

Déposer un petit lit de feuilles de bettes, puis y poser délicatement dessus le pavé de saumon. Dans un cercle à mousse , mettre les côtes de bettes bien égouttées et tassées puis de retirer délicatement le cercle.

DSC07412_border

Arroser le tout avec la vinaigrette aux herbes ...et régalez vous!

DSC07403_border

DSC07420_border

BON APPETIT !   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon poisson préféré bz patmamy
T
Léger et frais, avec ce bon goût d'herbes potagères, j'adore !
E
Gentiane, j'ai reculé le concours jusqu'au 4 octobre...Bonne soirée et bonne semaine...à bientôt !!!!!
D
Très belle assiette légère avec un poisson que je trouve très bon !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
B
j'ai des pavés de saumon dans le frigo, mais pas de bettes, dommage car ton plat m'a mise en appétit
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité