750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
28 septembre 2009

tarte fine aux quetsches

Quand je vous dis que je fais des recettes faciles et rapides en ce moment faute de temps ,en voici la preuve !...encore une tarte fine avec des fruits de saison ...de belles quetsches bien sucrées cette fois ci  ....huuuuuuuum !..et pour agrémenter tout cela un peu d'amandes en poudre et effilées ....je ne peux pas résister à la tentation de les dévorer encore tièdes !

DSC07641_border

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • des quetsches
  • 1 oeuf
  • 20 cl de crème fraîche à 15%
  • 1 CS de sucre semoule
  • 3 CS de poudre d'amandes
  • QS amandes effilées
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sucre roux

DSC07650_border

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et sécher les prunes puis les dénoyauter et les couper en 4.

DSC06904_border

Recouvrir une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé. Découper avec un emporte pièce (pour moi des coupes à dessert) des disques dans la pâte feuilletée (j'en fait environ 8 dans un rouleau)

Piquer la pâte avec une fourchette.

Battre l'oeuf en omelette puis ajouter la crème, la poudre d'amande et le sucre et mélanger. réserver.

Sur chaque rond déposer un peu de crème d'amande , au centre en laissant une marge d'1 cm tout autour.

déposer les quartiers de prunes pour former une fleur , compléter le centre. Saupoudrer de sucre roux et d'amandes effilées .

DSC06910_borderDSC06911_borderDSC06913_border

DSC06905_borderDSC06914_borderDSC06915_border

DSC06920_border

Enfourner pour 25 min environ.

DSC07653_border

Variantes :

DSC06952_border

on peut mettre les prunes directement sur la pâte et saupoudrer de sucre roux.

On peut mettre les prunes sur la pâtes et napper avec un peu de crème d'amande les tartelettes.

DSC06965_border

on peut ajouter des amandes effilées.... bref on peut faire tout ce que l'on veut !

DSC06955_border

Ma préférence va à la version avec la crème d'amande sous les quetsches!

DSC07646_border

A la sortie du four , on peut saupoudrer de sucre vanillé ... et là le plus dur c'est d'attendre que les tartelettes refroidissent un peu histoire de ne pas se brûler le palais !....je dois bien avouer que cette étape est un peu comme un supplice pour moi !...je suis trop gourmande de ces petites tartelettes que je dévore sans fin ni faim!

DSC07660_border

DSC07666_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum...une belle tarte!
C
elles sont superbes. J'aime aussi beaucoup la creme d'amande sur les tartelettes et je les mange aussi souvent chaudes (pour gouter bien sur... pour éviter de donner à mes gloutons des desserts ratés... bien sûr !)
M
elles sont superbes ....
D
Waouh ! C'est super régressif !<br /> j'adore la quetsche dans les tartes !<br /> Ta tarte fine est très appétissante !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
V
Pour ce soir, stp, 1/2 douzaine!!! Bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité