750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
29 mars 2009

Intermède ....pause gourmande et ballade en forêt franc-comtoise ....

Le WE fut très occupé ...Cette semaine, je vous parlerai d'une soirée qui restera gravée dans les annales ...en effet hier soir, avait lieu la première soirée "gambettes " dont madame chocolat était l'instigatrice avec moi-même et notre ami et gentil organisateur , le bien nommé JC ! Cette soirée où seules les filles avaient droit de citer horsmi notre ami JC seul représentant de la gente masculine ( car étant celui qui nous accueillait toutes en sa demeure ) était le pendant d'une soirée tout autant d'anthologie mais destinées uniquement à nos bien chers maris ....j'ai nommé la soirée "gouillette" !

Bref lors de cette soirée où le rire et la bonne humeur étaient  plus que de mise avec la tenue vestimentaire qui va bien ... nous avons bien vécue jusqu'à passer 5h30 ce matin !

POur faire court , nous étions 11 ce qui signifie 11 plats dont l'apéro que j'avais en charge...je vous laisser imaginer ce que ça donne et bien évidemment  il y a avait un vin pour chaque plat ...il ne faut pas se laisser abattre  n'est-ce pas surtout quand nos maris sont à la maison en charge de s'occuper seuls de leurs progénitures ! ...je vous détaillerai tout au long de la semaine qui vient le détail des amuses-bouches apéritives ...mais dors et déjà voici ce que nous avons dégusté ..car oui dégusté est bien le terme ...l'obligation étaient de goûter à tous les plats apportés par chaque convive pour ne froisser personne ^^ !

Voici le menu d'hier soir ....

Menu soirée Gambettes

Apéro des îles avec son punch planteur (voir la recette ici ) et ses amuses-bouches (pour en svoir plus ....voir les prochains billets!)

Foie gras et ses deux confitures de mirabelles au riesling et figues

Saumon froid mayonnaise et sa garniture verte et rouge

Beignets de crevettes sauce piquante

DSC05956_border

Nage de poisson et langoustines à la coriandre fraîche

DSC05953_border

Magrets de canard aux morilles

Tartiflette (si si !)

Curry de poulet à l'ananas et  et son riz basmati

Petite pause fromagère sur son lit de verdure

Le grand bal des desserts ...

Avec un gâteau au chocolat et sa crème anglaise et surtout les mignardises sucrées de Madame chocolat avec son tiramisu aux framboises , son royal chocolat , sa mousse chocolat noir, sa mousse chocolat au toblerone, ses petits flancs/moelleux coco , ses financiers pistache framboise , ses gâteaux au carambar....

DSC05948_borderDSC05951_border

Pour accompagner tous ces desserts plus exquis les uns que les autres notre gentil GO a dû sortir sa coupe à champagne ..mais pas n'importe quelle coupe à champagne ...voyez plutôt ....2 bouteilles n'ont pas suffit à la remplir à la moitié !

DSC05960_border

Non non vous n'hallucinez pas ! c'est bien tout  ce que nous avons manger ! de 20h30 à 4h du matin !

Aujourd'hui , mon état de fraîcheur était plus que mis à mal ....vous comprendrez sans aucun doute pourquoi ! POur y remédier nous sommes allés prendre l'air en famille , en forêt , pour cueillir de jolies jonquilles qui jonchent les forêts franc-comtoises en ce moment ! ...le grand air , il n'y  a rien de mieux quand on a un peu mal aux cheveux ! Pour vous en faire profiter voici quelques photos prises cet après midi dans les sous-bois....

DSC05657_border

DSC05500_border

DSC05508_border

C'est joli n'est-ce pas ces belles "campenottes" toutes jaunes ( nom en patois franc-comtois pour désigner les jonquilles ) et ses petites anémones des bois !

OUi je sais vous aimeriez bien savoir de quoi je vais vous parler cette semaine ! Alors comme je suis gentille , pour vous faire patienter jusqu'à demain , voici quelques photos des choses que vous découvrirez cette semaine plus en détails ....

Cantal entre deux , abricot moelleux et son chutney de quetsches et cranberries

DSC05883_border

Oeufs de cailles en habits du dimanche

DSC05763_border

Tapenade verte au chèvre et basilic

DSC04938_border

Rillettes de maquereau en canapé

DSC04993_border

Espuma d'avocat sur lit de truite fumée

DSC05080_border

Voilà ! j'espère que ça  vous a donné envie alors rendez -vous toute cette semaine pour découvrir mes recettes d'amuses-bouches pour un apéritif festif !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de découvrir ton blog et il est super! Je suis franc comtoise aussi !<br /> A bientot
U
Vous connaissant toutes, j'imagine que la soirée a été exeptionnelle et mémorable!!!!!!!
C
wahou, quel banquet ! j'ai hâte d'avoir les recettes... plusieurs tartinades me font saliver...
V
quel bel article !<br /> que de bonnes choses et de magnifiques photos !<br /> bonne journée<br /> val
D
Tes oeufs de caille j'adore !!!! Une excellente recette qui me plait !<br /> Bisous, Doria
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité