750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
24 septembre 2012

Bouchées apéritives concombre crabe mayonnaise aux baies roses

Voici une idée simple et rafraîchissante pour des petites bouchées apéritives vite faites : des rondelles de concombre sur lesquelles on dispose un peu de chair de crabe mayonnaise , un peu de ciboulette finement ciselée et des baies roses concassées pour apporter une touche de peps .  On peut utiliser du crabe en boite , mais personnellement je préfère la chair de crabe tourteau surgelée  plus goûteuse et sans restes de cartilages comme c'est souvent le cas dans le crabe en boite .  Evidemment on peut utiliser du crabe tourteau fraîchement cuit si on en a .

 

IMG_1141

 

post_header_separator_1310103139

 

INGREDIENTS pour une 20 aine de bouchées :

  • 1 concombre
  • 200 g de chair de crabe surgelée
  • 2 CS de mayonnaise maison au vinaigre de vin blanc à l'estragon
  • sel
  • poivre
  • baies roses
  • 3-4 brins de ciboulette

post_header_separator_1310103139

décongeler la chair de crabe , retirer un maximum d'eau .  Préparer une mayonnaise maison (1 jaune d'oeuf ,1 cc de moutarde forte, sel , poivre,  huile de tournesol, 2 Cs de vinaigre de vin blanc à l'estragon à ajouter à la fin ) . Ajouter 2 belles cuillères à soupe de mayonnaise au crabe , saler et poivrer . Mélanger.

Eplucher le concombre en faisant une épluchure sur 2 . Laver le concombre .Le couper en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur .
Déposer sur chaque rondelle un peu de crabe mayonnaise . recommencer pour chaque rondelle de concombre . Parsemer les bouchées de ciboulette finement ciselée .
Piler les baies roses dans un mortier ou à défaut avec le rouleau à  pâtisserie . saupoudrer les bouchées de baies roses concassées .
réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Sans_titre_4

 

Sans_titre_2

IMG_1133

Sans_titre_1

 

verdict : c'est frais et bien agréable à déguster . j'avais déjà fait des bouchées similaires mais avec des rillettes de sardine . Je n'ai pas vraiment de préférence entre les 2 , elles me plaisent autant l'une que l'autre . J'utilise de la chair de crabe tourteau surgelée de chez Monsieur P.  que je trouve plus goûteuse que les boites de crabe.

IMG_1128

Sans_titre_3

IMG_1131

IMG_1136

 

bon_app_tit

imptrimanteBOUCHEES_APERITIVES_AU_CONCOMBRE_ET_CRABE_MAYONNAISE_AUX_BAIES_ROSES

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testé, approuvé !<br /> <br /> très bon très frais, un bel accord, merci .
L
très jolie, très frais pour l'apéro! j'aime beaucoup
M
J'avais déjà fait les concombres aux rillettes de sardines nous avions adorés, j'avais même fait une variante avec du thon, alors celle ci je pense, risque d'avoir autant de succès. A essayer pour un prochain apéro.<br /> <br /> Bises et belle journée
L
simple, frais et si bon !
J
Une jolie présentation et une astuce pour la chair de crabe congelé, merci du tuyau. Belle semaine automnale. Amicalement.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité