750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
24 août 2014

Moules au chorizo

Je reviens vers vous avec une recette  que j'avais envie de tester depuis très longtemps déjà . A la maison on adore les moules et petit lardon est je crois le plus gourmand bien qu'étant le plus jeune . Les moules , il en raffole quelque soit la façon dont elles sont préparées... mais il faut prévoir large en quantité  ! Emmenez-le manger des moules frites quelque part , il sera le plus heureux du monde !

Ce samedi , j'ai donc décidé de préparer les moules avec du chorizo histoire de voir !  J'ai trouvé une recette sur internet , mais la méthodologie de la recette ne me convenait pas ... j'ai donc fait à ma sauce (comme d'habitude , je serais tentée de dire  ! ) et ma fois , en dehors du fait que les moules étaient petites (pas assez charnues! ) pour de grosses coquilles pourtant bien belles  , toute la famille a aimé !  Ça change des traditionnelles moules marinières , ou moules à la crème ou encore des moules au  roquefort ! 

Je vous donne les proportions pour 4 à 5 personnes.

 

IMG_0204

 

IMG_0196

post_header_separator_1310103139

INGRÉDIENTS pour 4 à 5 personnes:

  • 4 kg de moules 
  • 3 échalotes
  • huile d'olive
  • 1 chorizo doux
  • 3 grosses cuillères à soupe de crème crue épaisse
  • 1 verre de vin blanc

 

post_header_separator_1310103139

Nettoyer et bien laver les moules . Éplucher puis émincer finement les échalotes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive . Quand elle commence à légèrement blondir , ajouter le chorizo dont on aura retiré la peau , coupé en rondelles assez fines . Remuer et laisser cuire 1 min . Ajouter les moules . Ajouter le vin blanc. Remuer puis laisser cuire à feu vif . Remuer de temps en temps délicatement . Quand les moules sont toutes ouvertes , ajouter la crème fraîche crue . Bien mélanger . Laisser cuire 1 min . 

Sans_titre_1

 

Servir bien chaud avec des frites , ou des pâtes . 

 

IMG_0217

 

verdict : j'ai choisi de mettre le chorizo doux dès le début (contrairement à la recette que j'avais vu , où le chorizo était cuit à part des moules , dans la sauce  faites aussi à part et ajouté à la fin ) . Je voulais que les moules prennent un peu le goût du chorizo .  J'ai bien fait ! les moules ont ce petit goût de chorizo légèrement piquant et c'est très agréable ! J'ai pris du chorizo doux , à mon goût ça suffit , mais si vous voulez quelque chose de plus relevé , vous pouvez prendre du chorizo fort . A vous de voir ! 

 

IMG_0201

 

imptrimanteMOULES_AU_CHORIZO

 

piano fin2

 

 

Je terminerai ce billet par des remerciements : j'ai choisi de ne pas publier vos très nombreux messages de compassion , de soutien que vous m'avez adressés mais que vous avez surtout adressés à la famille de mon amie Fan Ette trop tôt emportée par la maladie , mais aussi vos petits mots si gentils sur ma musique . J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir fait ce choix , mais je tiens néanmoins à tous vous remercier ici très vivement et chaleureusement pour tous vos messages qui m'ont beaucoup beaucoup touchés . 

 

IMG_3924

 

 

amie2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est possible d'avoir la recette originale? Celle avec la sauce réalisée à part. Merci!
C
Bravo! j'aime l'esprit de la recette, même si je l'ai adaptée à ma sauce: moins de chorizo (du fort mais du goûteux) que j'ai taillé en dés, un poil plus de crème... L'ensemble donne un jus excellent!
S
Excellente ton idée avec du chorizo!<br /> <br /> J'adopte! <br /> <br /> Bonne soirée.
S
Terre-mer, waouh quelle bonne idée! Merci et bonne journée.
P
ça doit être extra, ça me fait envie.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité