750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
12 juillet 2012

Moules au barbecue coulis de tomates à l'ail

Allez , on continue avec les recettes au barbecue  , parce que lorsque nous sommes en vacances en Provence , le principal mode de cuisson et de cuisine utilisé c'est le barbecue ! Une des recettes favorites de la famille Petitegentiane, ce sont les moules cuites au barbecue . Pour cela , il faut de grosses moules (de pleine mer)  , un bon feu de bois (une plancha doit pouvoir faire l'affaire! ) , un coulis de tomate maison que l'on va fortement ailler (ou à défaut un coulis de tomate acheté ) . C'est facile à faire , et c'est très bon (mes loulous en raffolent  alors il faut faire la quantité !) .

 

IMG_7591

 

post_header_separator_1310103139

 

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 2 kg de grosses moules
  • 50 cl de coulis de tomates maison
  • 2-3 gousses d'ail

     

 

post_header_separator_1310103139

 

Nettoyer les moules , les gratter et les laver .

Préparer le coulis de tomates : Eplucher les gousses d'ail , retirer le germe et les couper finement . Dans une petite casserole faire revenir l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive . Quand l'ail commence à légèrement dorer , ajouter le coulis de tomate . Laisser mijoté à feu doux et à couvert pendant que les braises du feu se préparent .
Quand le feu est prêt , mettre les moules sur une grille . Lorsqu'elles sont ouvertes , les retirer du barbecue .
Déguster les moules avec un peu de coulis de tomates à l'ail . On peut servir ces moules avec des spaghettis par exemple .

 

Sans_titre_4

 

 

IMG_7585

Sans_titre_1

Sans_titre_2

 

Verdict : il faut aimer les grosses moules ( ce qui n'est pas trop mon cas , mon passé universitaire m'a quelque peu bloqué sur la question de la moule gros format, je préfère les petites moules ! ...) mais quand on aime , on aime ! Cette recette m'avait été confiée par un poissonnier , là où  nous sommes en vacances , il y a de cela plusieurs années et ma fois , il avait raison !

 

IMG_7593

 

 

IMG_7598

 

 

Remarque : les moules vont "recracher" beaucoup d'eau , ce qui peut éteindre vos braises , il faut donc prévoir un bon tapis de braises pour que les moules cuisent vite .
J'utilise de la sauce tomate maison (en bocaux ) c'est très pratique et meilleur que du coulis acheté tout prêt , mais à défaut on peut évidemment prendre du coulis acheté .

 

IMG_7592

Sans_titre_3

IMG_7603

bon_app_tit

imptrimanteMOULES__AU_BARBECUE_COULIS_DE_TOMATES_A_L

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes photos sont superbes!<br /> <br /> Très appétissant.<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Thérèse
B
ici on adore les moules, mon petit garçon est capable d'en manger une quantité impressionnante pour un enfant de son âge (4 ans et demi) !! bises, bonne soiree
J
Jamais fait non plus, à essayer. J'adore tes photos de feu ! quel ravissant contraste des moules noires ... Profitez bien de vos vacances dans "notre" Sud ! dégustez les produits du terroir, pour çà je te fais confiance, tu vas nous concocter de bons petits plats, que nous, méridonaux, ne faisons même pas ! Amicalement.
A
Pour moi malheureusement terminé les coquillages, mais je fais suivre à ma belle-fille<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> bisous
J
Je rentre d'un séjour dans le midi où le barbecue et la plancha ont chauffé!!!mais pas de barbecue de moules. Je vais tester ici en Franche Comté...quand le temps nous en donnera envie!!!Bon séjour là-bas! Bisous.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité