750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
18 août 2013

La balade du dimanche : des tournesols pour plus de soleil dans les coeurs ...

Aujourd'hui , j'ai décidé de vous inonder de soleil !  Mettez vos lunettes de soleil  parce que vous allez en avoir plein les yeux de ces soleils qui se dressent  dans le ciel bleu ! Vendredi  , par hasard , je suis passée devant un champ de tournesols  en allant de bon matin avec ma grande poulette à la cueillette de fraises à quelques kilomètres de chez moi  dans une ferme où l'on peut cueillir ses légumes et ses fraises ... enfin  au départ j'étais partie pour  ramener 3-4 kg de fraises ... sauf qu'une fois arrivées sur place , il a fallu se rendre à l'évidence ... les fraises n'étaient plus très abondantes et petites et moches faut bien avouer ... dommage ! nous nous sommes alors  rabattues sur les pommes de terre et sur la salade ( pour le reste , j'ai ce qu'il faut dans mon jardin ! ) . Sur le chemin du retour , alors que le ciel était bien bleu et que le restant de la famille petitegentiane était parti aux champignons avec papy Petitegentiane et tonton petitegentiane , je me suis dit que je ne devais pas laisser passer cette occasion unique d'immortaliser les soleils !  Nous sommes donc repassées à la maison déposer le fruit de notre cueillette , avant d'aller faire quelques autres courses , embarquant par la même occasion mon sac à appareil photo sous l'oeil réprobateur et inquiet de ma poulette .... (elle s'est de suite doutée que j'avais décidé d'aller faire des photos !... mais non ma chérie rassure -toi on ne va pas aller faire des  photos , mais je mets quand même mon sac photo dans la voiture , il a besoin de sortir un peu  prendre l'air , ça fait un moment qu'il est au repos ! ... ) . Nous voilà donc parti chez mon copain le boucher et chez le primeur pour aller acheter des fruits  ... Mademoiselle Petitegentiane était de plus en plus inquiète à l'idée de devoir m'accompagner prendre des photos  et de se faire "suer" à attendre que je veuille bien arrêter de mitrailler .... mais j'ai eu pitié d'elle ( et surtout de moi en fait ! je déteste avoir quelqu'un qui me presse quand je fais des photos ... en fait dans ces moments là , j'ai besoin de calme et de zénitude pour pouvoir observer, regarder , choisir   les plantes que je vais photographier , avec quel cadrage , bref j'ai besoin d'être seule !   J'ai donc déposée ma poulette à la maison avant d'aller  retrouver mon champ de soleil ! Il était urgent que je les prenne en photo  parce qu'ils  ont sérieusement commencé à défleurir  !  Au pied de la  petite chapelle  d'Aibre , ils m'attendaient .... sûrement un signe qu'il était grand temps que j'aille les immortaliser pour mettre du soleil dans  le coeur de ceux que j'aime et qui me sont précieux ... 

Voici donc une (très longue!) série de photos de tournesols ... ces soleils éclatants que j'envoie à une personne qui m'est très chère ... 

 

IMG_6563

 

IMG_6568

 

IMG_6571

 

IMG_6574

 

IMG_6575

 

IMG_6586

 

IMG_6593

 

IMG_6596

 

IMG_6610

 

IMG_6612

 

IMG_6623

 

IMG_6624

 

IMG_6643

 

IMG_6645

 

IMG_6653

 

IMG_6658

 

IMG_6662

 

IMG_6665

 

IMG_6669

 

IMG_6672

 

IMG_6673

 

IMG_6674

 

IMG_6676

 

IMG_6678

 

IMG_6679

 

IMG_6681

 

IMG_6683

 

IMG_6685

 

IMG_6688

 

IMG_6689

 

IMG_6695

 

IMG_6696

 

IMG_6698

 

IMG_6704

 

J'espère que vous avez emmagasiné des tonnes de soleil !

A bientôt pour de nouvelles recettes !

 bon_app_tit

 

IMG_8571b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je remonte dans le temps en lisant tes articles avec retard mais quel bonheur ! <br /> <br /> Je suis confondue d'admiration devant le "rangement" parfait du cœur de cette fleur ! La nature est vraiment admirable. Merci Petite Gentiane pour ce bel article. Bisous
O
Superbes photos, comme d'habitude !!! Désolée de t'avoir fait faux bon mais on a eu qq imprévus qui ne m'ont pas laissés le temps de venir voir ma copine !<br /> <br /> Merci encore pour ces morceaux de soleil made in Franche-Comté !<br /> <br /> Bisous, bisous
P
Splendide photos c'est fou comme le cœur du tournesol semble être des points de tricot des mailles d'étoiles les unes à côté des autres tout cela pour former une fleur qui se tourne vers notre soleil. ce jolie jaune nous envois pleins d'éner-J..merci.
C
que c'est beau tous ces soleils<br /> <br /> les tournesols c'est comme les coquelicots j'adore<br /> <br /> du soleil pour toute la journée !!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci merci ça fait du bien<br /> <br /> bon dimanche tout ensoleillé<br /> <br /> cloclo63
B
Coucou Pascale merci pour cette profusion de soleil,j'aime beaucoup tes photos.Je serais certainement dans ta région dans 3 semaines à partir du 7 Septembre,j'ai hâte d'y être....Bonne journée bisoussssssssssssss!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité