750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 décembre 2015

Panna cotta sauce rubis

Voilà une publication qui a été publiée sans que je m'en aperçoive avant ... elle était dans les messages depuis 2 ans , mais je n'ai jamais fait de photo de cette recette donnée par une amie ... je la laisse quand même , même si vous n'avez pas d'illustrations . Ca peut vous donner des idées de dessert sympa !

 

INGREDIENTS :

  • 2 yaourts brassés
  • 70 cl de crème liquide
  • 60 g de sucre glace 3 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • 2 CS de sucre

 

Préparation de la panna cotta

Faire tremper la gélatine dans un grand volume d'eau froide pendant au moins 15 min.
Dans une casserole mettre la crème liquide avec la gousse de vanille grattée . Porter à ébullition et retirer du feu .
Ajouter les 2 feuilles de gélatines essorées et bien mélanger au fouet.
Ajouter le sucre glace puis les 2 yaourts et mélanger à nouveau .
laisser tièdir puis verser dans vos verrines .
réserver au réfrigérateur au moins 3 h.

INGREDIENTS POUR LA SAUCE RUBIS :

  • 250 ml d'eau
  • 250 g de sucre
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 tasse de framboises
  • 125 ml de vin rouge de qualité supérieure

Préparation de la sauce rubis :

Chauffer à feu modéré 250 ml d'eau avec le sucre dans une casserole jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Retirer du feu . Ajouter le bâton de cannelle puis laisser infuser 5 min (ou moins si vous n'aimez pas un goût trop prononcé de cannelle). retirer le bâton de cannelle , ajouter les framboises et le vin rouge et laisser frémir 5 min.
filtrer avec un chinois pour retirer tous les grains de framboises. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur .

Montage :

Démouler les panacotta sur l'assiette à dessert  puis napper de sauce rubis . Décorer avec une feuille de menthe fraîche ou de basilic frais . Servir aussitôt .

 

Bonne dégustation !

piano fin2

11134078_1448360312121988_5088646382109925156_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Enfin une nouvelle recette !!!!! Merci merci merci.<br /> <br /> J'aime votre musique mais les recettes aussi. Vivement les prochaines.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité