750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
13 juin 2013

Sorbet à la fraise

Aujourd'hui , la météo nous annonce des températures estivales avec 28 degrés et forcément des orages ... Alors pour se rafraîchir un peu , je vous propose un petit sorbet de saison  : un sorbet avec de bonnes fraises bien goûteuses . J'ai déjà fait très souvent de la glace à la fraise avec du fromage blanc , du granité mais je n'avais encore jamais fait la version sorbet . C'est chose faite aujourd'hui . C'est chez Mamzelle Eva que j'ai pris la recette  de ce sorbet .  La quantité de sucre peut être diminuée si les fraises sont très sucrées et parfumées . 

 

IMG_9589

 

IMG_9425

 

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS pour 1 litre de sorbet :

  • 600 g de fraises 
  • 1 jus de citron
  • 15 cl d'eau
  • 150 g de sucre
  • 1 blanc d'oeuf

 

post_header_separator_1310103139

Faire chauffer l'eau avec le sucre et portez à ébullition  pendant 2 min . Laisser refroidir .
Laver les fraises puis les équeuter et les couper en morceau dans un récipient à bords haut (ou les mettre dans un blender si vous en avez un ) . Ajouter le jus de citron puis mixer les fraises .  Passer la purée de fraises au chinois pour en retirer les grains .
Ajouter le sirop de sucre . Bien mélanger . 
Monter le blanc d'oeuf en neige puis l'incorporer au coulis de fraises  délicatement .
Verser la préparation dans la sorbetière et turbiner 20 à 30 min .  Verser la glace qui commence à prendre dans une boite et réserver au congélateur . Sortir la glace un petit moment avant de déguster .

 

 

Sans_titre_1
Sans_titre_2

 

 

IMG_9625

 

IMG_9631

 

IMG_9430

 

 

Verdict : ma sorbetière n'était pas assez froide (elle n'était au congélateur que depuis quelques heures ) du coup mon sorbet n'a pas pris  pendant le turbinage et il a pailleté un peu . Néanmoins le goût était là  et tout le monde a adoré . Je ne vois pas trop l'intérêt du blanc d'oeuf et je pense que la prochaine fois  , je n'en mettrai pas ! 

 

IMG_9594

 

 IMG_9417

 

IMG_9636

 

 

imptrimanteSORBET_A_LA_FRAISE

 

bon_app_tit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma sorbetiere aussitôt servie et nettoyee direct ds le congelo, prete pr prochaine glace ,mais le resultat pas terrible ,glace paillettée .solution??
M
Il n'a fait que 19° chez nous et assez gris mais je prends quand même ta recette ! J'aime trop le sorbet à la fraise. Merci !
M
Sublimes photos, mais comme toujours ;-)
A
Idéal en ce moment pour moi. Bisous.
M
C'est un délice, tes fraises sont magnifiques je t'en piquerais bien quelques unes!<br /> <br /> bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité