750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
25 avril 2013

Milk shake fraise

L'avantage d'être en vacances en Provence (encore que c'est quasiment fini! ) c'est qu'on peut trouver de vraies fraises chez des petits producteurs ! Notre plus grand plaisir , c'est d'aller au marché agricole de Velleron (Vaucluse) et d'aller acheter nos fruits et nos légumes . Les prix y sont plus intéressants et la marchandise de toute première qualité . Pas d'intermédiaire entre le consommateur et le producteur donc on a  des prix où l'on n'a pas l'impression de se faire avoir (en tous cas sur ce marché là ! ) . Nous avons donc fait le plein de fraises de Carpentras et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas encore la saison ! Nous avons choisi la variété "dona" ou "donna " je ne sais pas exactement comment ça s'écrit . Elle est belle , goûteuse , un vrai bonheur à déguster juste comme ça en croquant dedans à pleines dents ! Nous avons acheté 9 kg de fraises . J'en ai transformé 3kg en confiture , les 6 kg restants ont été mangés en 48h ... j'en entends déjà qui disent " quoi ????? 6kg en 2 jours !!! mais ce sont des goinfres ! " oui bon c'est vrai ça fait beaucoup mais chaque fois qu'on passait à côté des paniers mis au garage un peu au frais mais pas au froid pour ne pas tuer le goût , on sentait l'odeur des fraises et on les entendaient (si si !) nous appeler "viens me manger , viens me manger!" alors chaque fois que l'un d'entre nous revenait avec 2-3 fraises les autres se précipitaient au garage faire un prélèvement ! ... c'est comme ça qu'on a mangé des fraises du matin au soir pendant 2 jours ... ce soir on y retourne et on va faire un razzia ! (faut dire qu'on en ramène un peu pour tout le monde ! ).

Il ne restait que quelques fraises alors pour le goûter des enfants je les ai transformées en un délicieux lait-fraise . Ultra simple , ultra rapide et plein de vitamines !

 

IMG_9033

 

post_header_separator_1310103139

 

 

 

INGREDIENTS pour 3 verres :

  • 200 g de fraises 
  • 100 ml de lait 1/2 écrémé
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • glaçons

 

post_header_separator_1310103139

Retirer la queue des fraises , les laver puis les couper en  morceaux dans un récipient à bords haut . Ajouter le lait et le sucre . Mixer avec un  mixer plongeant jusqu'à avoir un mélange lisse et homogène (ou vous pouvez utiliser un blender si vous en avez un . )

Servir bien frais avec quelques glaçons . Décorer le verre avec une fraise que l'on fend sur les 2/3 de la hauteur .

IMG_9023

 

IMG_9040

 

IMG_9026

 

Verdict : ça avait l'air bon , vu la vitesse à laquelle les verres ont été bus ! Mon loulou qui attendait son verre que je prenais en photo a décidé qu'il voulait faire le "top modèle" pour les photos ! C'est pourquoi vous avez pu voir ... ses mains ! 

 

IMG_9044

 

IMG_9020

 

IMG_9046

 

bon_app_tit


 imptrimanteMILK_SHAKE_FRAISE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waaaw c'est magnifique,merci beaucoup pour la recette.
L
Cette boisson est tellement rafraîchissante que je pourris en boire toute la journée!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette, il fallait y penser!!!
T
J'adore en faire, les milk-shake sont des boissons délicieuses!!!!
M
Super j'adore rapide simple et efficace !!!
L
Rien de tel pour faire le plein de vitamines !!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité