750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
30 avril 2013

Pour vous mettre l'eau à la bouche !

Pour vous faire patienter  voici quelques photos des recettes à venir sur ce blog ... l'asperge verte et la fraise seront à l'honneur ... normal c'est la saison (encore que pour l'asperge verte ça tire à sa fin ! ) ... à vous de deviner les recettes qui se cachent derrière ces photos ! 

Les asperges

On va commencer par le "salé"  avec quelques recettes avec des asperges vertes achetées chez le producteur à saint Martin de la Brasque dans le Vaucluse ... une bonne adresse puisqu'ils fournissent le chef Eric Sapet pour son restaurant la Petite Maison à Cucuron (excellente table au passage ! ) ... fin de la récolte chez eux , le 6 mai alors si vous êtes là bas dans le coin , dépêchez vous d'aller acheter vos asperges ! 

 

IMG_9446

 

IMG_9518

 

IMG_9563

 

IMG_9393

 

Les fraises : 

Poursuivons notre voyage gourmand avec des recettes sucrée ,avec quelques photos de recettes avec des fraises ... des fraises de la variété donna , produite à Perne les Fontaines (dans le vaucluse toujours !) ... nous avons acheté quelques 24 kilos de fraises en  9 jours ! ... bon ce n'était pas tout pour nous je vous rassure mais quand même , on en a consommé ou transformé 14 kg pour notre compte  ! ... mais elles étaient tellement bonnes , sucrées , odorantes ... un régal pour les papilles et surtout elles étaient irrésistibles ... difficile de retourner à la réalité des fraises que l'on trouve sur nos étales même pour celles qui viennent de France  . 

 

P1290001

 

IMG_8015

 

IMG_9481

 

IMG_9430

 

IMG_9628

 

Voilà de quoi vous régaler les yeux (enfin j'espère ! ) à défaut de vos papilles ... Promis les recettes arrivent !

 

bon_app_tit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cela doit être délicieux! merci du partage, j’en ai de l’eau à la bouche
V
Yummy! J'ai faim mtn! Bonne continuation!
S
J'adore vos magnifiques photos! L'article est vraiment intéressant et les recettes sont apprétissantes. Les ingrédients sont frais, je les aime bien parce que ils sont bons pour la santé.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de parcourir votre blog et le trouve tres interessant. Merci beaucoup pour la recette. Les photos que vous avez mises nous donnent l’eau à la bouche...<br /> <br /> Je vous souhaite bonne continuation!
B
hummm j'ai hate de voir tes recettes aux asperges !! bises
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité