750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 juin 2013

Mini sandwichs au crabe

Aujourd'hui  ,  je vous propose une petite recette très sympa pour l'apéro . Je l'ai trouvé sur le blog Péché de gourmandise , quand j'avais vu la recette  l'idée m'avait tout de suite plue . J'ai donc réalisé ces mini sandwichs à l'occasion d'un pique nique chez  Jean Marc Simonis un vigneron alsacien indépendant d' Ammerschwhir qui chaque lundi de Pentecôte invite ses clients  à pique-niquer chez lui . En retour , nous pouvons déguster tous les vins de la propriété (avec modération !) , avec nos petits plats  . C'est très convivial et très agréable , on se retrouve avec les copains  même si cette année la météo était plutôt très fraîche et le temps tout gris . 

Nous avons bien apprécié ces petits sandwichs et particulièrement mes petits gourmands !  C'est assez facile à faire et ça change un peu de ce qu'on peut déguster souvent à l'apéro . 
Les photos ne sont pas tip top , elles ont été prises un peu (beaucoup) à l'arrache parce que nous étions attendu pour un départ commun quelques minutes plus tard !

 

IMG_5050

 

post_header_separator_1310103139

 

INGREDIENTS pour une 30 aine de bouchées :

  • 10 tranches de pain de mie aux céréales
  • 100 g de chair de crabe tourteau (surgelée pour moi )
  • 2 oeufs durs
  • 50 g de mayonnaise au citron
  • 1 CS de crème fraîche épaisse
  • 1 CS de ketchup
  • 1 cc de cognac
  • 5 brins de ciboulette
  • 1 jus de citron
  • tabasco (2 gouttes +ou-  )
  • 1 concombre
  • des oeufs de saumon
  • sel
  • poivre du moulin

 

post_header_separator_1310103139

Décongeler le crabe selon les indications sur le paquet .  Cuire les oeufs  10 min et les refroidir à l'eau froide avant de les écaler.  
Avec un emporte pièce de 3 cm de diamètre , découper des disques de pain de mie (on peut faire environ 6 disques par tranche) . 
Mélanger la chair de crabe avec la mayonnaise , la crème fraîche , le ketchup et le cognac . Ajouter les oeufs écrasés à la fourchette , la ciboulette finement ciselée . Bien mélanger .

déposer sur un disque une cuillère à café de farce déposer un second disque de pain de mie aux céréales . Appuyer un peu .
Ajouter une ou 3 tranches très fines de concombre  dessus et quelques oeufs de saumon . Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .

 

Sans_titre_1
Sans_titre_2
Sans_titre_3

 

IMG_5039

 

IMG_5048

 

verdict : les enfants ont beaucoup aimé .Nous aussi . Le goût du crabe peut dérouter un peu mais j'ai trouvé ça frais et agréable à manger . Je prends toujours de la chair de crabe tourteau surgelée  de chez monsieur P. que je trouve bien meilleur que le crabe en boite . Il ne faut pas hésiter à relever la préparation . J'ai mis peu de tabasco mais j'aurais pu en mettre un peu plus . On peut je pense le remplacer par du piment d'Espelette à doser avec délicatesse (mieux vaut goûter en cours de route !)

IMG_5055

 

IMG_5037 

 

imptrimanteMINI_SANDWICHS_AU_CRABE

 

bon_app_tit

 

"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité." F. Hundertwasser ...

"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."Albert Einstein

Alors rêvez avec moi ! Merci infiniment  pour tous vos petits mots de soutien si précieux pour avancer vers demain . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils Sont beaux comme tout !!
M
Même prises à l'arraché, tes photos me font toujours le même effet ! Cela donne envie de faire même si le régime est à l'opposé, mais une fois de temps en temps cela permet de tenir ! Merci beaucoup.
T
Ces petites bouchées mettent tous les sens en éveil ! <br /> <br /> Bravo !
S
Très sympa !! J'ai essayé et nous avons trouvé cela tres bon et surtout tres frais.<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes et les commentaires qui vont avec<br /> <br /> A bientot j'espère et cordialement
J
Je ne connais pas le crabe surgelé: je vais essayer! Ces petites "douceurs" bien jolies et très sympathiques! Bonne semaine. Bisous.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité