750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
20 mars 2013

Il paraît qu'on est au printemps !

Ça y est nous voilà au printemps ! enfin ça c'est sur le calendrier que c'est marqué parce que moi je n'ai pas encore vu que c'était le printemps . Ce matin , la neige était encore de la partie à 30 km de chez moi  ! La végétation est en retard , à part les jonquilles qui commencent à bien s'ouvrir sur les coteaux ensoleillés ... quand y a du soleil ! D'après les météorologue , l'hiver n'a pas été exceptionnel (oui enfin bon quand même ! ça m'a rappelé les hivers d'il y a 20 ans ou 30 ans! on a eu beaucoup de neige , sur les sommets du  massif jurassien il est tombé plus de 6,5 m de neige en hauteurs cumulées , ça commence à causer non ? !! ) mais par contre le niveau d'ensoleillement a été très déficitaire ! Tu m'étonnes , sur Besançon 200 heures d'ensoleillement pour l'hiver contre 300 en moyenne ! ... chez moi , ça doit encore être un peu plus bas ! 

Mais à défaut d'avoir du soleil dans le ciel franc-comtois , je vous offre un peu de soleil pour vos yeux  avec cette petite campenotte   comme on dit chez nous , et en espérant que le printemps soit agréable et ensoleillé et que l'été soit un vrai été (oui je crois encore au Père-Noël ! )

IMG_7695

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Chez moi en Rhône Alpes, aujourd'hui le soleil est là et je sents que le printemps n'est pas loin, le moral remonte. Mais il ne faut oublier qu'en avril le dicton dit "en avril ne te découvre pas d'un fil" donc encore un bon moi avant le mois de mai, prenons patience.<br /> <br /> Bises
P
Tout est en retard dans la nature ! Mais c'est pas la faute au printemps, mais à l'hiver...<br /> <br /> Chez nous, dans l'Hérault, le soleil est de mise depuis hier !
M
Oui mais par c'est dans ton cœur qu'il y a un beau soleil qui réchauffe ta petite famille et si cela peut te rassurer ici le printemps se fait attendre aussi, malgré des petits rayons de soleil les journées ne sont pas printanières.<br /> <br /> Douce journée
M
Il n'est pas encore arrivé chez nous ! J'espère que nous ne serons pas déçues !<br /> <br /> Bises
B
Je dirais comme la précédente,patience il y a les giboulées et puis il faudrat attendre plutôt le mois de Mai.....bonne journée bises!!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité