750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
19 mars 2013

Financiers à la noix de coco

L'autre jour , je vous proposais une petite crème dessert au chocolat divinement bonne , une recette de Christophe Felder . Dans cette recette , il n'y a pas besoin des blancs d'oeufs . Alors pour ne rien gaspiller , j'ai décidé de faire dans la foulée des petits financiers . J'avais pour idée première de faire des financiers aux amandes quand je suis tombée dans mon placard sur un paquet de poudre de noix de coco qui venait d'atteindre sa date de péremption . J'ai trouvé dommage de laisser perdre cette poudre qui étaient encore bonne à consommer vu que l'emballage n'avait pas été ouvert . J'ai donc changé mon fusil d'épaule en modifiant la recette de base trouvée sur marmiton  et en la faisant à ma sauce ! J'ai  bien fait de changer d'idée parce qu'ils étaient vraiment bon surtout le jour même ! Croustillants à l'extérieur et moelleux dedans !  J'ai utilisé mes moules à mini tartelettes pour faire ces financiers mais vous pouvez très bien couler votre pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé  ou utiliser des moules à financiers si vous en avez .

 

IMG_7565

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS pour 30 petits financiers :

  • 60 g de poudre de noix de coco
  • 25 g de farine
  • 110 g de sucre glace
  • 75 g de beurre
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 petit bouchon de rhum 

 

post_header_separator_1310103139

Préchauffer le four à  240°C .

Dans un saladier mélanger la poudre de noix de coco , la farine et le sucre glace . Ajouter en 2 fois les blancs d'oeufs et bien mélanger à la spatule . Faire fondre le beurre dans une casserole sans le faire brunir .  Incorporer le beurre à la pâte et mélanger pour avoir un mélange homogène . Ajouter le rhum et mélanger . 

Remplir les empreintes à mini tartelettes (ou à  financiers)  aux 2/3.

Enfourner environ 5 min à 240°C puis baisser la température du four à 180° et laisser cuire encore 5 min environs.  Ces temps de cuisson sont à adapter en fonction des moules que vous utiliserez ( s'ils sont plus gros il faudra allonger les temps de cuisson )  mais aussi en fonction de votre four .  

 

Sans_titre_4
Sans_titre_5

 

 

Sans_titre_1

Sans titre 2

 

verdict : on a adoré ! j'ai emmené la grosse majorité de ces petits financiers à mes collègues . Le jour même sils sont croustillants à l'extérieur et moelleux dedans . Ca se marie très bien avec les petits crèmes au chocolat . C'est très vite fait puisqu'on ne monte même pas les blancs en neige , en 15 min tout est fini ! 

IMG_7559
Sans_titre_3

 

bon_app_tit

imptrimanteFINANCIERS_A_LA_NOIX_DE_COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fait ce matin ; à l'unanimité : un régal, à refaire encore et encore !!<br /> <br /> Merci pour cette recette ;)
O
je viens de sortir mes 3 blancs d'oeuf du congélateur ... et je vais tester cette petite recette qui a l'air bien bonne !!! merci et bonne journée !!!
S
J'ai déjà fait tes bouchées de financiers aux cerises. La prochaine fois je tente cette version.
M
Comme d'habitude, les photos sont très alléchantes...J'en croquerai bien un avec mon p'tit café...là maintenant!<br /> <br /> Martine
B
Ils avaient l'air bon ! Dommage qu'on ne soit pas collègues ! :-) bonne soirée !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité