750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 septembre 2013

La balade du dimanche : petites fleurs dans la rosée de fin d'été ...

Aujourd'hui 1er septembre , on peut dire que l'été est fini ! A  la veille de la rentrée des classes on se dirige tout droit vers l'automne et les premiers signes sont là dès le matin avec le brouillard  et une franche rosée qui recouvrent petites fleurs et brins d'herbe . Alors évidemment , quand je vois le soleil et la rosée  , je sors vite fait avec mon appareil photo monté avec son objectif macro et en avant la musique ! Cette fois ci , et pour la première fois , j'ai posé l'appareil sur son trépieds . D'habitude je prends à main levée mais j'ai évidemment plus de photos floues  que je n'en ai eu ce coup ci ! Je viens vieille et je tremblote  et pour la photo macro c'est pas terrible la tremblote !  Aujourd'hui je partage avec vous une série de photos de fleurs de mon verger , la prochaine fois vous verrez la rosée de tout près comme vous ne l'avez peut-être jamais vue ! 

Mais revenons à nos petites fleurs !

Les asters sont déjà fleuries , elles sont en avance cette année ... l'hiver sera rude ! (pour changer !!!) 

 

IMG_6873

 

IMG_6871

 

IMG_6881

 

IMG_6883

 

IMG_6888

 

Madame araignée a tissé sa toile sur mes poteaux de fils à linge , telle une artiste . Elle attend sagement que ses proies se prennent dans les mailles de son collier de perles de rosée !

  

IMG_6890

 

Le trèfle des prés nous offre de jolies couleurs tendres .

 

IMG_6990

 

 

IMG_6992

 

 

Les bugles rampants continuent la colonisation du gazon qui n'est plus anglais depuis longtemps ... d'ailleurs il n'a jamais été anglais !

 

IMG_7006

 

IMG_7004

 

IMG_7006b

 

Quelques marguerites ont survécu aux lames de coupe du tracteur ... j'adore les marguerites mais c'est quand même très envahissant !

 

IMG_7007

 

IMG_7010

 

 

Et les asters sauvages qui ont envahies les bordures  offrent une vision voluptueuse et douce ... un peu de douceur par les temps qui courent ce n'est pas un luxe .. 

 

IMG_7015

 

IMG_7020

 

IMG_7014

 

Voilà  ainsi s'achève cette promenade de fin d'été dans mon verger , quand la rosée recouvre encore tout ...une larme de rosée s'apprête à tomber ...

 

IMG_6979

 

A bientôt pour de nouvelles recettes ! 

bon_app_tit

IMG_8571b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour annoncer l'hiver, chez nous les oignons ont trois pelures épaisses et résistantes.... Il n'y a plus qu'à attendre le vent de la St Denis et nous serons fixés à ce moment là. J'espère que ces derniers beaux jours t'ont permis une rentrée moins pénible. Bisous
M
J'ai imprimé les quatre premières photos de ce billet....J'adore les asters et j'adore aussi leur couleur sur ces photos...La toile est achetée, et les peintures et pinceaux sont prêts...Y'a plus qu'à :)
M
Je ne sais pas si tu te souviens ....je t'avais déjà envoyée la peinture d'une de tes jolies tulipes:)<br /> <br /> http://ateliercorvette.canalblog.com/archives/2013/02/07/26358648.html<br /> <br /> De toute façon, je te tiens informée...<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Martine
M
Tes photos m'inspirent toujours autant...Je ne sais pas laquelle choisir pour une future toile !
C
Ravissantes tes photos !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article.<br /> <br /> Merci et bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité