750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
29 octobre 2012

Bouchées viande des grisons raclette et raisin blanc

Voici une idée pour des amuses-bouche faciles et rapides à faire pour un apéro . Dimanche , vu le temps hivernal que nous avions avec le froid et la neige , nous avons dégusté un plat de saison : une bonne raclette  , la première de la saison ! Il me restait un peu de viande des grisons , un peu de fromage à raclette  et du raisin italia  aux gros grains sucrés .  J'ai eu envie d'associer ces 3 éléments  pour faire de délicieuses petites bouchées . Le raisin fonctionnant très bien avec le comté , je me suis dit que ça devrait bien aller avec ma raclette au lait cru ramenée de la fruitière de Trévillers à 30 min de chez moi .  Alors certes , il faut aimer le sucré/salé mais on peut le cas échéant , retirer le raisin pour les irréductibles qui ne supportent pas !

 

IMG_4310

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS pour 10 bouchées :

  • 10 tranches très fines de viande des grisons
  • 10 petits morceaux de fromage à raclette (2cmx 3cm) au lait cru
  • 5 grains de raisin blanc italia

 

post_header_separator_1310103139

Sur chaque tranche de viande des grisons , déposer à l'une des extrémités un morceau de fromage à raclette . Laver et essuyer les grains de raisin , les couper en 2 et retirer les pépins (vérifier par transparence que l'on en a pas oublié , c'est désagréable de croquer un pépin ! ) . déposer 1/2 grain de raisin sur le fromage puis rouler la tranche de viande des grisons . Fixer avec un pic en bambou . Déposer les bouchées sur un plat , réserver au frais jusqu'au moment de servir .

 

Sans_titre_3

 

Sans_titre_1
Sans_titre_2

Verdict : personnellement j'aime beaucoup !  

 

IMG_4327

 

IMG_4320

 

IMG_4343

 

bon_app_tit

imptrimanteBOUCHEES_VIANDE_DES_GRISONS_RACLETTE_RAISIN_BLANC

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une recette trés appétissante, parfumée et bien présentée bravo et merci
G
J'adore le grison, associé avec la raclette et le raisin ça ne doit pas être mauvais du tout même une très belle association !<br /> <br /> Je la ferai bien cette recette à la prochaine raclette ;)
M
Ah ! la viande des Grisons ! Je m'en régalais lorsque nous étions en Haute Savoie avec un petit verre de Fendant de la Suisse voisine....... Bonne soirée.
F
Excellente idée Pascale ! Je pense que le petit côté "frais" du raisin va très bien avec la viande et le fromage. Merci de partager avec nous. Gros bisous bisous
B
Très bonne idée et originale,j'y penserais pour le prochain apéro,merci! Bonne journée bises!!!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité