750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
17 septembre 2012

Gaspacho épicé à la pastèque

Mademoiselle Petitegentiane n°1 a décidé de se mettre à la cuisine ... quand je ne suis pas là ! Depuis 15 jours , elle se sent pousser des ailes en cuisine , et je dois dire que ça me réjouit parce que c'était elle la moins encline à venir cuisiner avec moi jusque là ... mais il est vrai quand elle se met à cuisiner c'est justement parce que je ne suis pas là et qu'elle fait comme elle veut . Elle déchire les recettes qui lui plaisent dans mes magazines (bon là , j'aime pas bien qu'elle arrache les pages ! j'aimerais mieux qu'elle laisse les recettes dedans lol !)  et hop elle regarde dans le frigo et les placards ce qu'il y a et elle se lance . Pour l'instant ce sont des recettes froides , plutôt sucrées salées  qu'elle réalisé avec brio j'avoue !

l'autre jour , alors qu'elle était sortie du collège à 15h30 , et que j'étais au travail , elle a décidé de réaliser un "granité épicé à la pastèque " . Sauf que comme à son habitude de "mademoiselle pressée je lis en diagonale a recette"  elle avait omis le terme de "granité" et que dans la recette elle a aussi zappé cela . Elle a donc réalisée une version liquide de la préparation mais c'était néanmoins très agréable et rafraîchissant  à déguster !

 

IMG_1966

 

post_header_separator_1310103139

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 1/4 de pastèque  (variété sans pépins depréférence )
  • 4  CS de sirop de sucre de canne
  • 1 jus de citron vert
  • quelques gouttes de tabasco
  • 8 feuilles de menthe

post_header_separator_1310103139

 

retirer la peau de la pastèque et les pépins s'il y en a .  dans le blender (ou avec un mixer plongeant ) mettre la pastèque coupée en morceaux , ajouter la menthe , le tabasco , le jus de citron vert et le sirop de sucre de canne . mixer .
répartir la préparation dans de grands verres .

réserver au réfrigérateur plusieurs heures . Déguster frais .

IMG_1973

 

Sans_titre_1
Sans_titre_2

verdict : tout le monde a bien apprécié cette version interprétée par mademoiselle Petitegentiane n°1  , une recette initialement trouvée dans un Cuisine et vins de France .

IMG_2000

Remarque : dans la recette originale , il faut hacher grossièrement la pastèque , pas la mixer , la menthe se rajoute au dernier moment juste avant de servir , et pour obtenir un granité il faut mettre les verres au congélateur e gratter de temps en temps  avec une fourchette pour éviter la formation de gros cristaux .

Sans_titre_3

IMG_1975

 

 bon_app_tit

imptrimanteGASPACHO_EPICE_A_LA_PASTEQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
gaspacho ou granité? juste un bon jus de pastèque épicé. je fais souvent l'été des soupes de pasteques à la thaie
M
Elle a innové et c'est réussi, c'est ce qui compte et bien illustré par sa Maman, c'est une belle collaboration.
C
Bravo à ta fille... Et cette version doit être tout aussi bonne !
M
Félicitation à la petite miss qui a de qui tenir.<br /> <br /> J'ai une pastèque alors je compte bien essayer cette belle idée tant que nous avons du beau soleil. <br /> <br /> Les photos de la maman sont superbes alors un grand bravo aux 2 mais surtout, surtout en premier à la Miss.
J
Bravo à Miss Petitegentiane! Le verre est magnifique! C'est très estival...manque que le chant des cigales. Gros bisous à la Miss!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité