750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
25 juin 2011

Muffins aux nectarines jaunes

Voilà une recette qui dormait dans mon ordinateur depuis l'an dernier déjà , je n'avais pas eu le temps de la publier pendant la saison des pêches et nectarines ... et finalement ça m'arrange bien , puisque je ne pâtisse plus  du tout depuis au moins 15 jours pour cause d'un manque crucial de temps !... La saison de ces bons fruits d'été étant revenue, c'est donc le moment opportun de vous la proposer . J'avais donc fait de délicieux muffins bien moelleux avec des nectarines jaunes (on peut aussi utiliser des pêches )... qui n'avaient à l'époque pas fait un plis ... dévorer illico presto par mes gourmands !

IMG_0343

 

INGREDIENTS pour 12 muffins:

  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 yaourt
  • 200 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 1 bouchon de rhum
  • 5 nectarines jaunes

 

IMG_0345

Faire fondre le beurre au micro-onde (1 min 30 puissance mini pour moi).

 

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine et la levure en les tamisant en continuant à battre au batteur. ajouter le yaourt. Mélanger. ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Ajouter le rhum pour parfumer la pâte.

 

Dans des moules silicones à muffins ou dans des caissettes papier résistantes à la chaleur (c'est mieux!) mettre une grosse cuillère à soupe de pâte. Laver les nectarines et les coupés en quartiers puis en cubes . Ajouter les morceaux de nectarine sur la pâte . Remettre un peu de pâte par dessus . Le moule doit être rempli aux 2/3 sinon ça va déborder!

Enfourner pour 25 min dans un four préchauffé à 180°C.

51443889
Sans_titre_1

IMG_0349

IMG_0357

verdict : moelleux , doux ... on aime  et ça se mange par gourmandise . On peut remplacer les nectarines jaunes par des blanches ou des pêches blanches ou jaunes.

IMG_0355

IMG_0363

IMG_0365

Sans_titre_2__2_

imprimantesMUFFINS_AUX_NECTARINES__JAUNES



Publicité
Publicité
Commentaires
M
whaou, super recette, merci du partage :-)
M
La levure avec la farine,je suppose?C'est en recopiant la recette pour la faire ce midi que je remarque l'oubli.Big bise,et merci ,Pascale!
Y
mmm, z'ont l'air trop bon!!
L
Superbes ces petits muffins desaison, merci bien!
M
C'qu'ils sont jolis!Super gonflés et moelleux!Je n'ai pas encore les pêches mûres au jardin,mais j'essaierai avec des abricots(achetés)dans un 1er temps!Bravo,Pascale!Vivement les vacances,hein?<br /> Big bisou!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité