750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
23 août 2011

Muffins aux mûres

C'est la pleine période des mûres et il faut en profiter ! Et malgré une chaleur écrasante , j'ai osé faire fonctionner le four pour satisfaire mes petits gourmands qui adorent les desserts avec des mûres ... ce jour là , par 37 degrés à l'ombre et 30 dans ma piscine , j'ai fait grimper le mercure dans la cuisine ... on se serait cru direct dans le four ! ... faut être un peu folle ou avoir beaucoup d'amour pour ses progénitures pour faire un truc pareil ... chez moi y a un peu des deux je crois !.... bref ... des mûres quémandées à mon papa  (merci les enfants d'avoir supplié papy de nous donner quelques mûres de  bois fraîchement cueillies !) et hop voilà comment faire ces muffins ultra moelleux :

IMG_8596

INGREDIENTS pour 12 muffins:

  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 yaourt ( ou un fromage blanc de 100 g)
  • 200 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 1 bouchon de rhum
  • mûres

 

IMG_8599

Faire fondre le beurre au micro-onde (1 min 30 puissance mini pour moi).

 

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine et la levure en les tamisant en continuant à battre au batteur. ajouter le yaourt (ou le pot de fromage blanc ) . Mélanger. ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Ajouter le rhum pour parfumer la pâte.

 Dans des moules silicones à muffins ou dans des caissettes papier résistantes à la chaleur (c'est mieux!) mettre une grosse cuillère à soupe de pâte. Mettre une grosse cuillère de mûres  . Ajouter les  . Remettre un peu de pâte par dessus . Le moule doit être rempli aux 2/3 sinon ça va déborder!

Enfourner pour 20 à 25 min dans un four préchauffé à 180°C.

Sans_titre_1
Sans_titre_2

laisser refroidir avant de déguster .

IMG_8624

IMG_8609

IMG_8615

Remarque : n'ayant plus de yaourt nature dans mon frigo , j'ai utilisé du fromage blanc à la place et le résultat est très similaire .

IMG_8619

IMG_8618

Verdict  : c'est moelleux à souhait , les mûres vont parfaitement bien dans ces muffins de saison .... bref , ils ont été dévorés avec appétit malgré la chaleur ambiante écrasante ... on n'a pas eu l'habitude de ces températures caniculaires cet été ! ... mais on ne va pas se plaindre après s'être plaint du froid et de la pluie tout l'été ! ... mais le changement est assez brutal il faut bien l'avouer !

IMG_8633

IMG_8639

59812337

 

67228893MUFFINS_AUX_MURES

et n'oubliez pas ... je compte sur vous !

 

 Si vous aimez ce blog , continuez à voter pour lui , pour le concours des blogs de cuisine créative sur le site Marie Claire , je suis partie avec 8 jours de retard sur les premières et j'ai donc beaucoup de retard même si j'ai fait une grosse remontée grâce à tous vos votes .... et je vous en remercie ! mais ne relâchez pas votre effort! Vous avez le droit de voter une fois par jour !
merci à tous !

 

 

 

Sans_titre_5c' est  ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai fait cette recette pour un dessert d'un repas avec des amis aujourd'hui! et vraiment top! un de raté sur les douzes car ayant les yeux plus gros que le ventre j'ai mis beaucoup vraiment beaucoup de mures, du coup la pate s'est effritée! lol sinon vraiment top, ça a plus a tout le monde, de tous les ages de ma grand mere à une petite fille des amis de mes parents!
L
oufff la tuerie!! ils ont l'air moelleux à souhait!!<br /> bisous<br /> lili
J
Quelles belles photos pour des muffins qui ont l'air délicieux !!! Je viens de transformer ma cueillette de mûres en glace, pour la prochaine je penserais bien aux muffins...
G
Un délice ces muffins avec les mûres!!<br /> Ils ont l'air bien moelleux!
M
Trop mimis on en ferait qu'une bouchée de tes muffins.<br /> Et je continue de voter, c'est bien tu rattrape le retard du départ tu mérite amplement la première place.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité