750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
7 avril 2011

Projet photo 52 - semaine 14 : thème "contraste"

Et nous voilà dans la 14ème semaine du projet 52 lancé par Ktycat du blog bentoblog ... que le temps passe vite! on est à peine début avril et le printemps bat déjà son plein avec une douceur (voire même une chaleur!) inhabituelle ... les arbres fruitiers sont couverts de fleurs , les petits fleurs embellissent mon gazon ... bref de quoi me donner des idées pour le thème de cette semaine : il nous faut donc plancher sur le "contraste" .... plein d'idées en tête pour ce sujet que je trouve très intéressant mais finalement, je suis revenue vers un sujet que j'aime particulièrement : les petites fleurs !  J'ai choisi de présenter des versions noir et blanc  de fleurs comme les pâquerettes , les fleurs de mon prunier coco (qui lundi avaient toutes perdues leurs pétales ... heureusement que j'ai fait plein de photos samedi ! ), lmes petites anémones des bois et le cerisier .... maintenant il va falloir choisir celle qui sera présentée à ktycat mais je sais que vous allez m'aider à choisir !

projet52_14_

allez , voici donc les 4 photos que je vais retenir dans un premier temps pour ce thème "contraste" :

PHOTO n° 1 : Cerisier en fleurs

IMG_2434

IMG_2434

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/7.1
Temps d'exposition : 1/400s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 250mm

PHOTO n°2 : Pâquerette au fond du jardin

IMG_5999

 IMG_5999

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/7.1
Temps d'exposition : 1/400s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 250mm

 

PHOTO n°3 :  Prunier coco en fleurs

IMG_6104

IMG_6104

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/7.1
Temps d'exposition : 1/400s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 250mm

 

PHOTO n°4 : Anémone des bois  au bord du chemin

IMG_6318

 

IMG_63181

Caractéristiques techniques de la photo :

Appareil photo : Canon EOS 500 D
Objectif : Sigma 18-250 F3.5-6.3 DC OS HSM
Focale : F/7.1
Temps d'exposition : 1/400s
Vitesse ISO : ISO -100
Longueur focale : 250mm

Alors , laquelle préférez vous ?

EDIT du samedi 9 avril : j'ai modifié un peu les couleurs en retravaillant encore mes photos avec le logiciel lightroom et je trouve que c'est mieux en 2ème version . je retiens pour ce jeu la dernière photo anémone version 2 .

61646893

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi c'est la deux! Même dans le traitement il y a du contraste avec les zones de net et de flou et le N&B rend super bien!
F
Y a pas photo..moi je flash... pour le cerisier en fleurs n°1, le blanc, gris noir la profondeur de champs, la netteté,toutes jolies mais si y en a qu'une c'esr la une.....bon week-end
*
Et moi, c'est la 3ème qui me plaît le plus !! Mais toutes sont très jolies !
F
Elles sont toutes les 4 très jolies mais pour ta recherche, je dirais la 4ème ! elle est vraiment très belle cette anémone des bois ! j'aime beaucoup l'ombre des pistils sur les pétales... Merci de nous faire participer, c'est sympa et puis ça nous permet de prendre de le temps d'observer... Bon début de week-end Pascale et gros bisous bisous
S
Les photos sont toutes superbes franchement j'adore ! <br /> <br /> Ma préféré c'est la seconde et après la 4ième je sais pas l'expliqué un coup de coeur je dirais. J'aime le fait qu'on ne voit rien d'autre que la fleur elle même.<br /> <br /> Fin elles sont toutes superbes !<br /> Bravo
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité