750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 avril 2011

Salade aux foies de volailles

Voilà une petite recette vite fait bien fait et goûteuse ... c'est exactement ce qu'il me faut parce qu' en ce moment pas trop le temps d'être longtemps derrière mes fourneaux , entre les enfants , le boulot , la maison et les beaux jours et surtout pas mal de temps à travailler mon piano en vue d'un concert de printemps auquel on m'a demandé de participer il y a peu pour accompagner une chorale très connue du secteur  ( et pour dans pas longtemps ... mais pourquoi j'ai dit oui ?????? !!!!...  la petitegentiane, elle a déjà les mains qui ont la tremblotte avant même d'avoir commencé à jouer  ! ) ... bref heureusement , il y a Catherine ma petite fermière préférée qui me fournit d'excellents foies de ses volailles élevées avec amour , sur les hauteurs de Bavans (25), je vous emmènerai bientôt en balade dans sa ferme ! ... Et puis personnellement j'adore les foies de volaille , pas trop les autres foies par contre ! ... et à la maison monsieur Petitegentiane junior est très friand de ces petits foies ... alors pourquoi s'en priver ? ...

IMG_2883

INGREDIENTS pour 4 personnes :

  • 8 foies de volailles
  • 15 g de beurre
  • sel
  • poivre
  • persil
  • 1 salade (feuille de chêne , laitue , frisée....
  • 1 cc de moutarde
  • 2 CS de vinaigre à l'estragon
  • 5 CS d'huile de tournesol
  • 1 échalote
  • 1/2 gousse d'ail
  • dés de comté

 

IMG_2896

Préparer la salade (laver  et essorer) .
dans un saladier , mélanger , la moutarde , le vinaigre, l'huile , saler , poivrer puis ajouter l'échalote finement émincée et la demi gousse d'ail dégermée et finement émincée aussi . Mélanger .
Ajouter la salade et remuer .
Couper les foies en morceaux , puis faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude , lorsqu'il est presque noisette , ajouter les morceaux de foie et laisser cuire à feu vif et à couvert 2-3 min (ça saute dans la poêle , attention aux projections !) . retourner les foies et laisser cuire 2 min puis saler et poivrer . Ajouter un peu de persil plat finement haché . Remuer avec une spatule en bois et laisser cuire encore un peu selon vos goûts (si vous aimer le foie bien cuit (comme moi !) ou plus rosé ... à vous d'ajuster le temps de cuisson .



Sans_titre_1

mettre la salade dans chaque assiette , ajouter quelques dés de comté si l'on veut (nous on aime bien ... on est franc-comtois ou on ne l'est pas !) puis ajouter les foies de volailles .
déguster aussitôt ...

IMG_2890

 

verdict : j'adore la salade aux foies de volailles !  le temps de cuisson est à adapter en fonction de vos goûts pour le degré de cuisson de ces abats , nous on aime les foies bien cuits . C'est une recette vite fait , facile ... que demander de plus ? !

IMG_2893

IMG_2903

Sans_titre_2__2_

imprimantesSALADE_AUX_FOIES_DE_VOLAILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
6
Arrivée par hasard sur votre MAGNIFIQUE site, bravo pour cette jolie recette,que je vais tester demain.<br /> <br /> Merci et amicalement
M
si j'ajoute des gésiers de volaille frais comment les préparer et les ajouter aux foies de volaille frais <br /> <br /> Merci à l'avance pour la réponse
P
J adore
M
Ton blog m'a ouvert l'appétit !
L
elle donne faim cette salade! ♥
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité