750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
3 avril 2011

La balade du dimanche : Ôde au printemps !

La Franche-Comté est sous le signe de l'été depuis 2 jours, 26 degrés hier après midi , je crois que c'est du jamais vu ici en cette saison ! ... je ne sais pas ce que ça présage pour les mois d'été , mais soit ça sera la canicule , soit on aura l'automne avec 2 mois d'avanace ... un vieux monsieur a dit que lorsqu'on voyait les papillons jaunes (des citrons en fait) aussitôt ( on en voit depuis début mars ici ) c'est mauvais signe, signe qu'après il fera mauvais et froid aux beaux jours .... puisse-t-il se tromper ce brave monsieur !
Mais pour l'heure , je vous emmène au pays des fleurs , les fleurs de mon prunier coco , qui nous donne une quantité impressionnante de fleurs puis de prunes jaunes en juillet... des prunes jaunes pas super bonnes parce que leur peau est très acide et la chair colle au noyau , mais j'ai trouvé sur le net comment je pouvais faire pour les transformer , parce qu'en tarte ça rend plein d'eau , et en confiture normale , c'est pas top top !....mais il paraît qu'en gelée c'est très bon .... à suivre donc !

ET c'est parti pour uen série de fleurs blanches sur fond de ciel bleu, avec des guêpes , des abeilles et autres insectes qui festoient quotidiennement depuis 8 jours dans un bourdonnement assourdissant .  

IMG_6246

IMG_2519

IMG_2520

IMG_2521

Approchons nous d'un peu plus près de ce monde éphémère....

IMG_6048

IMG_6053

IMG_6056

IMG_6062

IMG_6063

IMG_6064

IMG_6071

IMG_6072

IMG_6075

IMG_6078

IMG_6081

 

IMG_6085

 

IMG_6091

IMG_6093

IMG_6104

IMG_6106

IMG_6248

IMG_6251

IMG_6254

IMG_6256

IMG_6259

IMG_6279

IMG_6271

IMG_6268

Voilà ainsi s'achève cette balade du dimanche au pays des fleurs de prunier coco ... un voyage enchanteur pour moi (j'espère aussi pour vous !) , j'aime me poster au milieu de cet arbre et le photographier sous toutes les coutures .... j'aime les fleurs et vous en aurez encore tout plein la semaine prochaine , mais cette fois ci , de toutes les couleurs ! 

Sans_titre_5__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ce prunier & en + s'il donne de bonnes prunes, il est super<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
B
Félicitations pour l'honneur sur la page d'accueil de canalblog.<br /> Karim
D
Quelles jolies photos du printemps et de ses merveilles ! Dommage que la floraison ne dure pas un peu plus longtemps, c'est si beau, mais tellement éphémère... <br /> Bisous printanier, <br /> Delph
J
Magnifique le prunier (la pluie de cette nuit a dû un peu abîmer les fleurs...non?). Les photos sont superbes comme toujours. ...Et j'espère bien que ce Monsieur se trompe! J'ai l'impression que nous allons avoir chaud cette année! Il faut y croire! Bizz
F
Coucou Pascale ! Comme d'habitude : j'adoooore tes photos ! Ici c'est pareil, on se croirait déjà en été... mon prunier (prunes couleur prune hihihi) a déjà perdu ses jolies petites fleurs la semaine dernière !!! J'attends avec impatience tes fleurs de toutes les couleurs ;-) Je te souhaite un beau lundi et t'envoie plein de gros bisous bisous
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité