750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
19 février 2011

La balade du dimanche un samedi : retour sur le gala 2011 du groupe folklorique polonais MAZURKA au théâtre de Montbéliard

Aujourd'hui , la balade du dimanche est quelque peu avancée de 24h pour cause de jeu interblog #14 demain .
Comme promis la semaine dernière , je vous convie à un petit voyage en Pologne , un voyage au pays de la danse et du folklore, un patrimoine culturel que le groupe folklorique polonais MAZURKA , de Montbéliard (25 ) tient à faire vivre et à cultiver .  Vous allez découvrir différentes danses, des différentes régions de Pologne , avec à chaque fois un costume différents , plein de couleurs, de broderies . Les enfants ne seront pas en reste (d'ailleurs je vais leur consacrer une belle place ... normal, mes 3 loulous dansaient ! ) .
A l'occasion de ce spectacle qui a fait salle comble (nous avons même refusé pas mal de mond à l'entrée , malheureusement), j'ai fait la connaissance d'une de mes fidèles lectrices de l'ombre : Irma , à qui je fais un petit coucou spécial ici , et qui j'espère a apprécié ce spectacle dans ce beau théâtre de l'Allan , un vieux monsieur de près de 150 ans, un théâtre à l'italienne , où dimanche dernier , la salle était surchauffée dans tous les sens du terme !
malheureusement pour moi , j'avais de gros soucis d'appareil photo avec un objectif HS m'obligeant à utiliser le seul objectif rescapé : mon objectif macro , pas du tout adapté à la situation malheureusement . Mes photos sont moches , je les ai prises sans flash sur les conseils de l'ingénieur lumière du théâtre ... mais j'aurais mieux fait de prendre au flash afin de faire ressortir les vraies couleurs des costumes et contrer l'éclairage orangé qui a rendu tous mes personnages oranges ! difficile de rectifier le tir même après un petit traitement par logiciel (là je ne suis pas une grande experte ceci explique -t-il peut-être cela!)
Heureusement, j'ai pu récupérer les photos de Carine , qui m'a gentiment autorisé à les publier ici même ... ouf ! vous aurez quand même grâce à elle de jolis clichés !

Allez sans plus attendre , c'est parti pour un 37ème gala au rythme effréné ! Suivez le programme comme si vous y étiez (enfin presque ! c'est mieux en vrai !)

• PIEKNA NASZA POLSKA CALA

Danse de présentation chanté :" qu'elle est belle notre grande Pologne....Le plus agréable et le meilleur pour la santé c'est les danses de Mazurka."

IMG_5836

IMG_5837

IMG_5838

• TAŃCE POGÓRZAŃSKIE

Un bouquet de danses de la région de Rzeszów témoignant, par leur variété, de la richesse folklorique de cette région du Sud-Est.

IMG_5840

IMG_5843

IMG_5846

IMG_5857

IMG_5863

IMG_2283

IMG_2298

IMG_2300

• CHORALE:

Na wojtowej roli :

Piekna Hanisia :

Zeby bym zergarkiem :

IMG_5877

• TAŃCE LUBELSKIE (Enfants)

Petites polkas, petits pas sautillés: les danses de Lublin plaisent aux enfants qui les exécutent avec beaucoup de plaisir...même si, parfois, la chorégraphie leur paraît un peu difficile!

IMG_5890

IMG_5888

IMG_5885

IMG_22491

IMG_22441

IMG_22451

• THE GLORIOUS GOSPEL SINGERS

REV. MANYANA NGASI "Directeur musical, chef de choeur, formateur" Ce fils de Pasteur, lui même pasteur à Pont-de-Roide dans le Doubs en France, a été bercé par le Gospel prêché et chanté dès son plus jeune âge dans l'église de son père. Il fonde divers groupes de Gospel Il dirige actuellement une imposante chorale de 45 choristes "The Glorious Gospel Singers" dans le Doubs à Mandeure.

IMG_2341

• POLKA WARSZAWSKA

" La Varsovienne " Polka 1900 interprétée sur le mode humoristique par les sympathiques voyous de Varsovie.

IMG_5912

IMG_5902

IMG_5903

IMG_2355

IMG_2373

IMG_2394

IMG_5904

ENTRACTE

Deuxième partie :

• KAPELA MAZURKA :

Polka Bolka, Kujawiak z Oberkiem

IMG_5926

• CHORALE :

Nie ma to jak Gornikowi :

Karolinka :

W lesie :

IMG_5927

• TAŃCE KURPIOWSKIE

Ensemble de danses chantées de la région de la Kurpie verte, au Nord-Est de la Pologne. Une suite de danses très variées avec une diversité de mélodies qui évoquent tout l'éclat de cette province.

IMG_5930

IMG_5936

IMG_5939

IMG_5942

IMG_5951

IMG_5952

IMG_2468

IMG_2524

• THE GLORIOUS GOSPEL SINGERS

Mais c'est en concert, dans une petite église de village ou dans une grande salle de spectacle que son énergie communicative, son charisme, sa passion du chant Gospel et la véritable osmose qu'il a su créer avec les choristes des Glorious Gospel Singers, que Manyana NGASI soliste et chef de choeur fait merveille. Il vous transporte alors en quelques minutes vers des contrées où amour, foi, partage sont à portée de mains.

IMG_5892

• KRAKOWIAK (Enfants)

Un oiseau arrive sur la place de Cracovie ...... Margot la petite soliste de 7 ans , cavalière de mon loulou de 4 ans1/2  a merveilleusement chanté le chant d'entrée de la danse ... frisson garanti dans la salle ... une voix d'ange , une bouille d'ange ... le bonheur sur scène !

IMG_2585

IMG_2582

IMG_2593

IMG_25991

IMG_2603

IMG_5963

IMG_5964

IMG_5965

IMG_2623

Sans_titre_1

• TAŃCE NOWOSĄDECKIE

Danse de la région Nowy Sacz dans le Sud de la Pologne, c'est une danse dans laquelle les danseurs chantent toutes les bonnes choses de la vie : la danse, la boisson, et l'amour. Les costumes de laines brodées sont typiques de cette région proche de Cracovie. Les hommes montrent leurs capacités sportives en exécutant le Krakowiak.

IMG_2657

IMG_5979

IMG_5982

IMG_5994

IMG_5998

IMG_6000

IMG_6001

IMG_6006

• FINAL

Tous les chanteurs, danseurs adultes et enfants, musiciens se sont retrouvés sur scène pour un salut final , puis les Glorius Gospel Singers sont entrés à leur tour sur la scène pour saluer le public et entonner une dernière fois le célèbre chant gospel "Oh when the Saints "  dans un bel esprit de fête entre artistes et public ... vraiment un chouette moment sous la houlette des musiciens du groupe mazurka et le punch du pasteur Ngassi à la magnifique voix ... un enchantement pour mes oreilles ... chantant , tapant dans mes mains , tout en filmant se final qui restera dans les anales du groupe et dans les mémoires de chacun de ses membres ...

IMG_6012

IMG_6013

IMG_6015

IMG_6016

Voilà , ainsi s'achève cette balade du dimanche , un samedi ... j'espère qu'elle vous aura enchanté autant que moi elle ne m'a enchanté ... dommage , vous n'avez pas la musique en live , mais j'espère que ça vous aura donner envie de venir voir ce groupe de folklore polonais , et que peut-être pour les franc-comtois il vous aura donné envie de venir danser , chanter ou jouer dans l'orchestre ... enfant ou adulte ... pour plus de renseignements vous pouvez me contacter directement ou vous rendre sur le site du groupe : http://www.mazurka.pl/

A bientôt pour une nouvelle balade dominicale en Franche-Comté!

et bon anniversaire Papa !

Sans_titre_5_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je passe quand même mettre un petit mot, un bien beau spectacle qui a plu a la mini miss...<br /> tes enfants sont très chouettes en prenant la pose...
M
Un magnifique spectacle que je regrette d'avoir loupé,<br /> bonne semaine, gros bisous, Mamouzette,<br /> une pensée pour ton amie
M
Un très beau spectacle coloré, merci de l'avoir montré.<br /> Tes enfants sont magnifiques et on les sent très heureux de participer à ce folklore, c'est bien d'avoir une telle activité.<br /> Bonne semaine.
Z
Magnifique spectacle, superbes enfants, les costumes sont très beaux et colorés, quel moment merveilleux cela a dû être. Merci pour ce beau partage. Bisous
C
Tu as des beaux enfants !!! bon anniv à ton papa !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité