750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
14 mai 2010

Coup de gueule pour vol de mes photos et publication sur un grand site de référencement de recettes

Je pousse un coup de gueule parce que là je suis quand même sciée et très très énervée ! Je viens de recevoir la newsletter du site P'titchef , qui référence mes recettes comme celles de beaucoup de blogueuses et blogueurs . Et quelle n'a pas été ma surprise en voyant que la photo du plat de ce jour 14 mai 2010 ( VOIR ICI  ) était une des miennes ...en l'occurence mes lasagnes à la bolognaises (MA recette http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/2010/02/14/16881775.html ).

IMG_7726

P'tichef donne comme titre de la recette en question : "milles feuilles à l'italienne" ...hum hum .... je me suis dit sur le coup : chouette , ils publient mes lasagnes avec un autre titre certes mais c'est ma photo ..;mais ce qui m'intrigait c'est que dans mes statistiques pas de venues depuis p'titchef ...pas normal parce que d'habitude ça apporte beaucoup de visiteurs une recette du jour chez eux !....je suis donc allée voir la recette ...ce n'est pas ma recette , mais ma photo ....cette personne ne semble pas avoir de site , du moins pas trouvé sur google ...j'ai écrit à p'titchef pour qu'ils retirent cette recette et qu'ils contactent la personne en question ....je ne sais pas si ils me donneront une réponse...

Les photos de ce blog sont ma propriété , sauf si on me demande pour les publier avec un lien vers mon site . c'est le fruit de mon travail, des heures de travail passées pour que ce blog soit beau , que les phtoos soient belles ....bref que quelqu'un se permette de me voler mes photos en faisant croire que ce sont les siennes ça me révolte , pour moi ça s'appelle du VOL et cette personne est une VOLEUSE .
Je sais que c'est le risque avec internet mais bon que faire ? que me conseillez vous de faire sachant que ce site n'a aucun bit lucratif et que je ne veux pas que ça me coûte de l'argent !

J'ai du mal de croire que le site P'titchef publie n'importe quoi sans regarder et vérifier les provenances des recettes et des photos qui sont pourtant marquées avec mon de site dessus !

bref vous l'aurez compris , je suis exaspéré par cette monick1959 qui a posté sa recette le 11/05/2010 avec mes photos  ! mes lasagnes et mes photos datant quand même du 14 février 2010 !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment laissé un commentaire sous la recette de p'titchef parce que je n'ai pas réussi ! (j'ai envoyé 2 mails à p'titchef pour qu'ils suppriment la recette du jour et qu'ils contactent la voleuse ...je ne sais pas si je vais avoir des nouvelles ...s'ils ne me répondent pas je vais leur faire de la pub sur mon site .....ils ne vont pas aimer !

voilà c'était mon coup de gueule du jour ..je m'attendais bien à voir un jour mes photos chez quelqu'un d'autre , c'est déjà arrivé une fois mais là sur un grand site de référencement de recettes ....je ne m'y attendais pas .... grrrrrrrrrrrr&"#¤$$$p****&&~#é !

En attendant je remercie mes fidèles lecteurs et lectrices et ceux de passages de m'avoir lu ! et n'hésitez pas comme le suggère Sabine de leur envoyer un message pour moi !

edit vendredi 14 mai 2010 15h : visiblement p'tichef a supprimé la recette en question devant la polémique que ça succite et l'ont remplacé par une recette de vraies lasagnes à la bolognaise !

merci à Valérie du blog   cookparadise qui lui a aussi envoyé un mail perso  à cette brave Monique via p'tichef ...ça vole bien bas chez la monique ....j'espère juste qu'elle va retenir les règles de bonne manière et qu'on ne prend pas impunément  ce qu'on veut même sur le net pour se l'approprier sans accord de la personne propriétaire ....

A bon entendeur salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense exactement comme toi !<br /> ça m'est arrivé dernièrement sur facebook. La personne m'avait volé 50 de mes photos avec mes recettes ! et grâce à un groupe qui s'est formé sur ce site, le compte de ce voleur a été fermé.
M
cela arrive malheureusement tous les jours. il faut se faire une raison d'autant plus que l'on est rarement l'auteur des recettes que l'on publie.
A
Quel toupé prendre les recettes & les photos.............<br /> Je s'oserai jamais, lorsque je fais une de tes recettes pour famille ou amis, je dis tj <br /> "c du blog de Pascale franc comtoise" j'ose même pas dire que c de moi, alors l'afficher sur le net encore moins<br /> vraiment pas grand chose cette monick1959
P
petite gentiane se fâche, elle se lâche..elle à bien raison.monik n'a qu'à bien se tenir sinon,c'est la panik
J
Je viens un peu en retard, mais je suis effrayée de constater ce piratage, cette appropriation du bien des autres, sans scrupules, c'est honteux.<br /> Je vois que la recette a été retirée, il faudrait que çà leur serve de leçon, pas très sérieux de ne pas vérifier la provenance.<br /> Je comprends ton coup de sang, j'espère que tu vas mieux maintenant. Bonne fin de WE. Amicalement de Perpignan.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité