750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
1 juillet 2009

Vino tinto : le cocktail espagnol , boisson de l'été 2009 !

Avoir un mari voyageur , ce n'est pas toujours le top ....mais il y a parfois des avantages à la chose! celui de pouvoir manger (ou boire!)  à son retour des spécialités du pays visité....la semaine dernière mon cher époux a donc quitté notre belle Franche-ComtéFranche-Comté où il faisait des températures presque hivernales (17 degrés au meilleur de la journée !) pour aller en Espagne à Séville (où il faisait des températures caniculaires frisant les 40 degrés à l'ombre!)  pour visiter , farnienter, aller voir la belle de Cadix sur la plage de Cadix travailler et  négocier dur avec un fournisseur espagnol ....de son petit séjour il est revenu avec dans ses valises un gros chorizo mais aussi  le cocktail de l'été là-bas, la boisson que tous les espagnols boivent en ce moment parait-il, le soir dans les bars à tapas ....bon j'ai raté les tapas (entre autre !)  , mais au moins il a demandé expressément pour moi, la recette de ce fameux cocktail qui semble-t-il lui a beaucoup plu ....  pour que je puisse la partager avec vous  !

DSC02053_border

Ce cocktail est effectivement simple à réaliser et délicieux mais attention ! Il faut le consommer avec modération car il est traître ! il se boit tout seul , très frais mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'alcool et il peut vite nous tourner la tête, alors méfiance  !

DSC02029_border

Ingrédients :

  • 1/3 vin rouge assez fort type Rioja ou  Côte du rhône Cairanne, Vacqueyras ....
  • 2/3 fanta citron
  • un citron non traité (pour la déco)
  • beaucoup de glaçons

DSC02044_border

Pour faire un joli verre (en Espagne ils ne s'embêtent pas de tant de fioritures dixit mon mari !) : tremper le verre dans du sirop (pour moi framboise) puis dans du sucre semoule. le sucre va adhérer au bord du  verre grâce au sirop.

Verser 1/3 de vin rouge puis ajouter 2/3 de fanta citron, ajouter 3 ou 4 glaçons . Mettez une jolie paille, une rondelle de citron jaune non traité et le tour est joué ! Attablez-vous ....il ne reste plus qu'à mettre les tapas sur la table et on s'y croirait avec la chaleur ambiante enfin arrivée !

DSC02075_border

Sirotez votre vino tinto tranquillement en vous imaginant à séville ....

11354529_m_border

autres_monuments_seville_espagne_1354029193_1109388_border

autres_villes_seville_espagne_1154384392_1174480_border

jardinsalcazar_border

image_hotel_exterior_night_1_border

ou à Cadix ...

Andalousie_180803_1308_Cadiz_border

cadiz_2639_H_600_border

tourisme_cadiz_espagne_1200732741_1197527_border

Voilà , cette petite parenthèse espagnole ne s'achèvera pas sur le vino tinto ! Le chorizo va avoir droit à un traitement spécial mais je vous en reparlerai ultérieurement ! En attendant , vous en prendrez bien un petit verre avec moi pour trinquer aux vacances ?!!!!

DSC02103_border

DSC02033_border

DSC02088_border

SALUD !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
aller decider pour les 18 ans a ma fille pour 20 impecable
G
VINO TINTO
H
Vivement les vacances et les cocktails qui vont avec.
O
mon chéri aussi est en déplacement en ce moment lol
C
merci beaucoup pour le partage, j'adore les boissons de ce genre
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité