750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
26 mars 2009

Crackers au comté et paprika pour un apéro entre amies !

Pour la première fois , j'ai essayé de faire moi-même des crackers . Après tout rien de compliqué à faire surtout quand on a une recette aussi facile que celle trouvée chez bcommebon ! C'était un test en vue d'une petite soirée "gambettes" prévue ce samedi et où j'ai en charge l'apéro .

Je n'ai rien changé à la recette originale si ce n'est que j'ai divisé les proportions par 2 trouvant que les quantités étaient un peu trop importantes surtout pour un essai ! Et je dois dire que ce que j'ai mis suffit amplement si il y a d'autres choses à grignoter !

               DSC04485_border

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 7.5 cl d'huile d'olive
  • 5 cl de lait 1/2 écrémé
  • 1 mini pincée de sel
  • 1 Cs de graines de pavot
  • 2 cc de paprika
  • comté râpé

               DSC04445ret_border

Dans  le bol du mixeur (si vous en avez un ) ou dans un saladier (comme moi !) mettre tous les ingrédients ensemble sauf le comté. J'ai utilisé mon petit batteur électrique afin d'avoir une préparation bien homogène.

                         DSC04538_border

Mettre la pâte sur une feuille de papier sulfurisé puis recouvrir avec une 2 ème feuille de papier sulfurisé (ça évite que ça colle sur le rouleau à pâtisserie et c'est plus facile à étaler de façon uniforme). Etaler la pâte de façon à ce qu'elle fasse environ 2-3 mm d'épaisseur.

                                DSC04537_border

                         DSC04536_border

                         DSC04535_border

Découper des formes avec des emporte-pièces. Les décoller délicatement avec la pointe d'un couteau et les déposer sur une plaque à four anti-adhésive. Parsemer de comté râpé.

                         DSC04533_border

                         DSC04530_border

                         DSC04528_border

Enfourner 5 à 8 min (selon l'épaisseur de la pâte et votre four) à 220°C . Il faut que les crackers soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir . Je les ai mis sur une grille pour refroidir.

                         DSC04529_border

                         DSC04527_border

Il n'y a plus qu'à déguster !

               DSC04511_border

               DSC04494_border

Mes petits gourmands se sont rués dessus ...visiblement ça leur plaît !

                         DSC04460_border

               DSC04447_border

Accompagnez ces petits crackers avec un petit (grand!) verre de punch planteur au rhum arrangé (voir la recette ici ) et détendez vous , la soirée ne fait que commencer ! Le reste des amuses-bouches prévus est à suivre dans mes prochains billets !

               DSC04468ret_border

                                            BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes crackers sont vraiment superbes. Tu as su transformer ton essai en une véritable réussite. Paprika, pavot et comté doivent s'accorder parfaitement ; les papilles vont être à la fête à ta soirée. Il y en a qui ont de la chance.<br /> Bonne fin de soirée.
L
il sont trop miam miam !!! vivement l'apéro
S
C'est du boulot mais ça en vaut la peine ils sont craquants comme il se doit !!
S
ils sont à croquer!
M
vas VOIR mon blog une video de moi<br /> explique ma demarche humaine<br /> peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre<br /> <br /> mon blog<br /> <br /> http://michaelconan.over-blog.com
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité